Cérémonie de l'oubli

Richard Hoblington, Erudit de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Le meilleur moyen d'assurer un secret absolu et d'en détruire à jamais la connaissance.
Les divines paroles de Zalenia incitent à dissimuler le savoir et à le rendre inaccessible au monde. C'est ainsi qu'est née la cérémonie de l'oubli pendant laquelle on brûle des ouvrages de grande valeur pour en dissimuler la connaissance. Le peuple du Protectorat Dokesh prends ce crédo très au sérieux et passe une année entière à collecter des ouvrages d'histoire afin de pouvoir les détruire lors de la cérémonie.

Histoire

Cette cérémonie remonte aux premiers jorus du Protectorat Dokesh et à la traque des Historiens Dokesh qui sont désormais une profession interdite.

Exécution

Les ouvrages collectés au cours de l'année sont brûlés lors d'une grande fête au centre de la ville. Chacun est incité à participer afin de s'accorder les faveurs de la dame des secrets, Zalenia, en se débarassant d'un ouvrage qui pourrait accorder savoir et sagesse à leurs ennemis.

Participants

Les notable de la villes sont attendus pour brûler des ouvrages d’importance qu'ils ont pu traquer au cours de l'année, localement ou lors d'expéditions à travers Aubekaï.
Mais la fête est ouverte à tous, et chaque habitant du Protectorat Dokesh est incité à participer à son humble niveau.

Respect

La cérémonie se passe à l’apogée du mois d'Omnia, dédié à la dame des ténèbres. Au cœur de la nuit du quinzième jour.
Important Locations
Related Organizations
Ethnies Apparentées

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil