Dévotion au créateur

Frath Illisskia, hérault de la Dame du savoir et des légendes
Il y a autant de manières de rendre hommage à Olnir qu'il y a de manière de forger une lame, mais toutes demandent un désir de faire de son mieux, pour être fier de son effort autant que le Créateur Divin peut en apprécier l'expression.

Exécution

On rends hommage à Olnir pour plusieurs raisons et chacune a sa manière de démontrer sa dévotion afin de s'en attirer une faveur divine.
  • Lorsqu'un artisan désire être inspiré pour ses créations. Il convient alors de présenter ses créations actuelles à une effigie d'Olnir et d'en citer les qualités et les défauts, ainsi que le désir de s'améliorer et de parfaire son art lors des prochaines créations, désirant la bénédiction du Créateur pour y arriver.
  • Lorsqu'un négociant désire s'attirer les faveurs d'une bonne affaire. Il offre alors une partie de ses gains en offrande à une effigie ou un temple d'Olnir et promet de ne pas abuser des faveurs pour voler ses partenaires de négoce, et de s'en tenir à un bénéfice permettant de continuer à commercer une fois de plus.

  • Au dela de la vénération individuelle, il existe un festival de la création, durant lequel les artisans et négociants du monde se réunissent en la cité sacré du créateur pour partager leurs créations et techniques d'artisanat. Pendant plusieurs jours, c'est un lieu qui permet de voir des créations d'exception issues de chaque type d'artisanat que le monde connait. Il n'existe pas d'autre moment où l'on puisse avoir autant de créations merveilleuses présentent en un même endroit.

    Participants

    La majorité des adorateurs d'Olnir sont des artisans, commerçants et négociants de toutes sortes, mais le reste des mortels accorent peu d'importance au culte et à sa vénération, ne se sentant pas affectés par ses sphères d'influences.

    Commentaires

    Please Login in order to comment!
    Powered by World Anvil