Festival de la bienveillance

Kayne Helder, Historien de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Aux derniers jours de l'été, alors que le monde s’apprête à entrer dans une période de déclin et de ténèbres, il est de coutume de célébrer la saison passée et demander au Conseil bienveillant de veillez sur ses fidèles pour les sombres mois à venir.

Les participants peuvent être de toute expèce, culture et culte,bien que cela soit centré autour des Divins du panthéon du Conseil bienveillant, la dame de l'aube et de la vigilance , la gardienne de la Vie et du foyer et le juste protecteur des opprimés. Tous trois sont liés dans leur lutte contre les membres du panthéon du Pacte des Ombres et il est de leur devoir de veiller sur les braves fidèles qui vont devoir faire façe aux sombres mois à venir, dans l'attente du printemps.

Exécution

Les participants se réunissent à la tombée de la nuit, alors que le ciel est encore baigné par les derniers rayons du soleil et alument de grands foyers pour réchauffer et éclairer durant la nuit qui représente les mois à venir.
Danses et chants à la gloire des membres du Conseil bienveillant se succèdent toute la nuit sans interruption.
  • Au crépuscule du jour, les chants sont dédiés à des remerciement aux Divins pour avoir offert six mois de vie et de chaleur bienveillante.
  • Alors que la nuit avance, les chants se transforment en prières demandant protection et force pour résister au froid et aux ténébres durant les six prochains mois à venir.
  • Enfin, à l'approche de l'aube, les chants se renforcent de la puissance du renouveau et de la douce lumière qui refait son apparition, louant le renouveau du cycle et début du printemps.

  • Respect

    La fête a lieu durant les onze derniers jours de Vigilia, alors que l'été se termine et que l'on va entrer dans la saison des morts. On en répète le rite à chaque tombé de la nuit avec de plus en plus de ferveur jusqu'à son dernier jour.

    Commentaires

    Please Login in order to comment!
    Aug 20, 2024 21:35 by Deleyna Marr

    J’aime le fait que ce soit un festival qui rassemble différentes religions contre les ténèbres à venir.

    Deleyna
    Powered by World Anvil