Fraternité des guériseurs

Kayne Helder, Historien de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Un regroupement de soigneurs et apothicaires avec comme vocation commune de porter assistance aux blessés de toutes origines et de les ramener sur le chemin de la guérison et de la vie.

Structure

Un regroupement de guérisseur et apothicaire formés au sein de la fraternité aux techniques de soin dont le grade dépends de sa maitrise des diverses technique de soin, mais également ça capacité de gestion d'équipes pour tenir un rôle d'importance au sein des Maisons de vie.
Un Maître des soins dirige généralement la Maison de vie, dans son administration générale, et pour s'occuper des cas les plus graves, nécessitant une autre expertise.
Plusieurs membres se répartissent ensuite selon leurs spécialités, en guérison des maladies et poisons, en blessures et fractures, ou encore en maux de l'esprit.

Un rôle particulier existe pour certains guérisseurs itinérant qui parcourent les campagnes afin de porter le soin aux régions isolés qui ne peuvent pas encore bénéficier de Maison de Vie.

Culture

Très liés au dogme de Ilvannea et son attachement à la vie, ils ont serment d'aider les personnes en souffrance, sans se soucier de leurs origines, de leur crimes éventuels et de leur richesse.

Ressources

La fraternité dispose de plusieurs officines, appelées "Maison de vie" où ils s'installent pour prodiguer leurs soins à toute un entourage. Majoritairement présentes dans les terres de l'Eyefael d’où ils sont originaires, ils s'étendent petit à petit également avec des Maisons de vie au sein du Thum Buldohr et vers la Westuria.

Histoire

A l'origine une petite secte au service d'Ilvannea au sein du Sylmanor, cela est depuis devenu une organisation étendue sur une grande partie de l'est Lonaegon s'étant détachée de l'influence de son royaume d'origine.
Type
Social, Brotherhood
Localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil