Guide de l'irrespect Divin

Katherine Pearson, Linguiste de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Plus un guide qu'un langage complet en soi. Il s'agit d'un ensemble de conseils et d'exemples pour maudire et insulter les Divins, sans pour autant s'en attirer les foudres et conséquences désastreuses.
Un Divin n'est pas intégralement omniscient, mais est toujours conscient des mortels qui invoquent leur nom et leurs sphères d'influences. Même à un niveau infinitésimal d’intérêt, ils sont alors en capacité de percevoir la personne qui est lié à cet "appel". Il est donc fortement déconseillé de citer directement leur nom et titres officiels, mais également de jurer lorsque baigné des actes et concepts qui les représentent le plus.
C'est un exercice complexe que de pouvoir en insulter l'essence et l'identité, sans la citer ni représenter directement. Nombreux sont ceux qui s'y essayent et qui en font les frais par la suite.
Les plus virulents et rancuniers à ce sujets seraient Astaran, Zalenia ou encore Kront, mais une insulte bien piquante pourra éveiller le courroux de même la plus douce de et conciliante des Divins.
Bien évidement, les Divins ne perdent pas leur temps à suivre tous les mortels d'Aubekaï, mais lorsque cela leur arrive, vous ne voulez pas vous retrouver sous leur regard accusateur.

Le guide comprends des dizaines de citations et manière de s'adresser à chaque Divin, afin de s'assurer de ne jamais s'en servir, comme première étape de survie.
Viens ensuite les termes permettant de décrire ces mêmes divins, sans en invoquer le nom et d'ainsi éviter leur regard.
Il existe ensuite toute une série de manière de les insulter et de leur manquer de respect, en appuyant sur les sujets réellement important pour eux.
L'art est difficile mais très prisé des profanateurs de tout ce qui est divin, ou des fidèle d'une divinité désireux de se moquer de ses ennemis d'un panthéon opposé.

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil