L'éveil des Divins Myth in Aubekaï | World Anvil

L'éveil des Divins

Frath Illisskia, hérault de la Dame du savoir et des légendes
Les sources sur le sujet sont si rares qu'il est difficile de séparer avec exactitude le vrai du faux, le mythe de l'histoire.
La majeure partie des informations concernant cette épopée sont originaires de mes écrits ayant suivi les légendaires héros qui ont accompli cet exploit Divin.
Avant que les divins soient activement présents dans la vie d'Aubekaï, leurs essences n'était qu'une infime parcelle de ce qu'elles auraient dû être, ils erraient à travers le Monde en étant inconscients de leur nature et de leurs capacités.
Les avis divergent quant à l'avenir du Monde s'ils avaient attendu de s'éveiller d'eux même, mais ce ne sont que des théories inutiles, car ils n’étaient pas seuls. Ils ont été guidés par des Légendes.

Résumé

Plusieurs individus légendaires ont traversé le Monde d'Aubekaï, se rendant jusque dans des recoins inconnus encore à ce jour de la part des grands explorateurs. Les descriptions de ses légendes sont confuses et difficiles à accepter pour la plupart des peuples du Lonaegon, mais de simples Westiens, Eyefien ou Buldohrien auraient ils réellement pu être aussi proches des Divins sans s'y brûler?
Seules des créatures légendaires auraient pu accomplir cette tache sacrée sans faillir, ils étaient quatre.
  • Le titanesque Ajax, fils d'un géant et d'une amazone, toujours concentré sur les faits et ignorant les dialectes confus des mortels.
  • L'impassible Paladin sans nom, immense Olnéen ayant atteint un état de conscience supérieure afin d'être un Protecteur du Monde.
  • Le terrifiant Spygui, Fils d'une Dragonne et d'un seigneur de guerre, Daraxyr NeaArq aux griffes acérées, à la lance précise et au regard pétrifiant.
  • La bruyante Mara Souffle-tempête, Etincelle céleste, enfant des Divins, à la rage sans limite concernant les mortels croisant son regard.

  • Les légendaires guides de l'éveil ont traversé le Monde afin de rencontrer les essences divines et de leur rendre hommage. Ils ont marché, volé et navigué plus vite que les mortels ne le pourront jamais, traversant des royaumes entiers en quelques journées, afin de ne pas faire attendre les Divins en repos.
    Une par une, les essences divines furent éveillées, et guidées vers leur destinée céleste. Biggledirandin et Olnir pour commencer, dans les profondeurs exotiques du Kormathor, mais rapidement ensuite Astaran et Wildstorm en Lonaegon.

    La suite des récits semble confuse, et il est encore incertain à ce jour comment Ilvannea et Alkazarr furent approchés, mais l'on se doute sans trop d'hésitation que Kront et RedFury se joignirent l'aventure d'eux même.
    Inktober 2019

    Date des Événements
    270
    Personnes associées
    Organisations associées


    Cover image: by Hellay - Midjourney AI

    Commentaires

    Author's Notes

    Article de participation au challenge Inktober 2019 : Legend


    Please Login in order to comment!
    Powered by World Anvil