Les étendues sauvages du Monde Myth in Aubekaï | World Anvil

Les étendues sauvages du Monde

Auteur inconnu
S'il y a de nombreux royaumes ayant des territoires assez étendus, la grande majorité des terres d'Aubekaï restent sauvages et inexplorées.

Plusieurs explorateurs ont tenté d'en cartographier les zones inconnues, d’identifier les dangereuses créatures et monstres présents dans ces étendues sauvages, mais la tache reste en grande partie inachevée. Le Monde sauvage est bien trop étendu pour être dompté par les quelques explorateurs et aventuriers intrépides que compte Aubekaï.

L'isolation des royaumes

Des nombreux royaumes que compte le Monde d'Aubekaï, rare sont ceux qui ont des frontières communes. La plupart du temps, il existe une zone plus ou moins importante de terres sauvages entre les royaumes, ces derniers ne s'étendant pas plus que leur défense le permettent.
Cela a pour effet direct, de rendre les communications entre royaumes assez rares et les alliances et relations diplomatiques encore plus. Seuls d'avides marchands et puissantes guildes prennent le risque d'entretenir des liens réguliers entre deux royaumes. Cela est généralement très coûteux et l'on trouve plus de comptoirs commerciaux abandonnés que fonctionnels sur les routes des terres sauvages.

Aventuriers et mercenaires

Cela attire cependant de nombreux aventuriers et chercheurs de gloire désireux d'être les premiers à trouver les trésors que ces terres inexplorés dissimulent. Ces derniers n'ont besoin que de peu de motivation pour partir braver les dangers de l'inconnu.
Les mercenaires sont un autre type de personnes qui profite grandement de l'aspect sauvage de ces régions en offrant leurs service aux marchands et diplomates désireux de traverser les étendues sauvages entre deux royaumes.
Enfin, les brigands et criminels désireux de se faire oublier traînent parfois dans des campements dissimulés non loin des voies de passage aux extrémités des terres civilisées.

Ignorance commune

La grande majorité des populations des royaumes d'Aubekaï ne se posent cependant pas ce genre de question et n'ont que faire des mystères présents sur ces terres dangereuses. La plupart d'entre eux passent une vie entière sans quitter leurs terres d'origines et ne connaissent que de nom les peuplades et civilisations que le Monde contient.
Inktober 2019

Lieux associés

Commentaires

Author's Notes

Article de participation au challenge Inktober 2019 : Wild


Please Login in order to comment!
Oct 16, 2019 16:02 by Amy Winters-Voss

Well thought out use of the wilderness for your world!

Author of the Liminal Chronicles urban fantasy series | Author Website
Oct 16, 2019 16:30 by Julien P

thanks :) wanted it to remain general lore as is most of my inktober. and help describe a big fact with lots of consequences

Powered by World Anvil