Onde d’Instabilité Létale Material in Aubekaï | World Anvil

Onde d’Instabilité Létale

Dabbledob Filddlefen, Scribe d'Olnir et érudit de la Guilde Marchande des Merveilles
Les plus complexes et imposantes machineries de la République Ingénieuse ont besoin d'un mouvement quasi-perpétuel pour fonctionner et cela est devenu possible avec la découverte de l'O.I.L. (Onde d’Instabilité Létale).
Un seul module O.I.L. génère assez de puissance mécanique pour faire fonctionner les plus grandes machineries actuelles sans interruption de nombreux jours mais il faut un expert en permanence présent pour savoir reconnaitre l'apparition de la phase d'explosion qui fini toujours pas arriver et peut se trouver catastrophique si laissée à la chance.

Properties

Propriétés Physiques et chimiques

L'O.I.L. est une multi-matière aux propriété instable et en perpétuel changement.
Un instant cela peut être aussi dense que de la roche et léger que l'air, et soudainement devenir plus flexible que de l'eau et aux températures extrêmes.
C'est cette instabilité même qui en fait une matière très dangereuse et inutilisable selon les méthodes classiques.

Géologie et Géographie

Les détails d'obtention et création des modules O.I.L. sont des secrets extrêmement bien gardés au sein de la République Ingénieuse, mais cela semblent nécessiter un matériau inconnu que des expéditions vont collecter au large de l'Océan du chaos destructeur et qui est ensuite conditionné pour être utilisable.

History & Usage

Utilisation habituelle

Conditionné dans des modules O.I.L. qui sont spécifiquement créé pour avoir plusieurs connecteurs différents qui chacun réagissent à l'un des états possible de l'O.I.L.
Ainsi, une des faces s'active au contact de forte chaleur, alors qu'une autre nécessite un état de gel extrême, une autre encore se déclenche en cas de pression d'une densité extrême.
Le changement rapide de tous ces états permet de stimuler de manière quasi instantanée une dizaine de mécanismes qui se convertissent ensuite en énergie motrice pour faire tourner le module.

Raffinement

Processus tenu secret par les Agent de Contrôle et de Maintenance Élémentaire de la République Ingénieuse. Son origine exacte est incertaine et un secret bien gardé par ses créateurs qui sont les seuls en capacité d'en produire.

Fabrication et Produits

Une fois raffiné, l'O.I.L. est conditionné en un cylindre capable de maintenir son instabilité assez longtemps pour servir de source d'énergie.

Dangers

L'O.I.L. finit toujours par atteindre une phase critique qui provoque une explosion catastrophique qui rends son usage strictement limité aux engins sous supervision directe des Agent de Contrôle et de Maintenance Élémentaire de la République Ingénieuse.

Réutilisation et Recyclage

Un module O.I.L. a une durée d'utilisation variable mais une fois son instabilité déclarée, il doit immédiatement être isolé et confié aux Agent de Contrôle et de Maintenance Élémentaire pour destruction.

Distribution

Lois et Régulation

Les Agent de Contrôle et de Maintenance Élémentaire de la République Ingénieuse organise la répartition et utilisation des modules O.I.L. d'une main de fer, et aucune utilisation extérieur n'est tolérée.
Rareté
Extrême
Odeur
Aucune.
Couleur
Aléatoire
Point d'Ébulition / Condensation
Aléatoire
Point de Fusion / Solidification
Aléatoire
Densité
Changeante
État Courant
Instable


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil