Séve-vie

Andrew Hamilton, Alchimiste-Apothicaire de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Un élixir aux propriétés régénératrices exceptionnelles qui serait capable de soigner les blessures les plus graves.
Sa composition est sujet à polémique, mettant en balance le respect des terres sacrés des Eyefien opposé à la capacité de soigner les maladies les plus dangereuses.

Utilité

L'effet principal de l'élixir est une accélération de la régénération du corps afin de guérir des blessures simples, sans pour autant permettre de faire repousser un membre ayant été coupé.
Une simple gorgée suffit à soigner les plaies superficielles en quelques minutes, mais des blessures plus graves peuvent nécessiter plusieurs fioles et de multiples jours de repos afin de récupérer complètement.
Certaines rumeurs semble faire état de la possibilité d'utiliser l'élixir afin de soigner la Peste nocturne et le Vampirisme.

Fabrication

Le chêne sacré de la Clairière du renouveau étant protégé par les adeptes d'Ilvannea, il est donc extrêmement difficile d'en obtenir de la sève, ingrédient principal de l'élixir.

Summer Camp 2021

Worldbuilding Summer Camp 2021

A new medical cure, treatment or breakthrough.

Inventor(s)
L’apothicaire Manfred Ridgerwood est l'inventeur originel de la formule de cet élixir qu'il garde jalousement secrète.
Accès et Disponibilité
La fabrication de l'élixir et sa distribution se fait uniquement à l'échoppe des Remèdes fabuleux de Colkirk. En quantités aussi limités que son prix est élevé.


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil