Tortue des atolls
Une espèce de tortue géante des îles qui a la particularité d'avoir une carapace extrêmement résistante.
Basic Information
Anatomie
composée principalement d'une énorme carapace extrêmement résistante, de quatre membres assez large mais de faible longueur et d'une petite tête au long coup rétractable.
Chaque patte est munie de griffes acérées, qui bien que très lente, reste dangereuses.
Leur carapace est extrêmement résistante, plus même que de l'acier, et cela les rends parfois très prisées en tant que matériaux d’artisanat.
Chaque patte est munie de griffes acérées, qui bien que très lente, reste dangereuses.
Leur carapace est extrêmement résistante, plus même que de l'acier, et cela les rends parfois très prisées en tant que matériaux d’artisanat.
Génétique et Reproduction
Ce sont des créatures ovipares qui ont un cycle de ponte assez régulier, une fois par an, lié à leurs cycle d'hibernation, et étant extrêmement prolifique à chaque ponte (plusieurs centaines d’œufs chaque ponte, bien que le taux de survie des nouveaux nés soit assez bas.
Vitesse de Croissance et Étapes
Les nouveau-nés sortent de leurs œufs en faisant environ 15 centimètres de long, mais sont déjà extrêmement vifs. Il leur faudra plusieurs années pour atteindre la moitié de leur taille finale, puis quelques dizaines d'années encore pour arriver à leur taille maximale.
Écologie et Habitats
Espèce amphibie, bien que principalement terrestre, elles sont principalement trouvées dans les terres humides des Atolls des périls, mais sont également visible lors de migrations tout le long de la Mer du commerce.
Besoins et habitudes alimentaires
Essentiellement herbivores, elles se nourrissent d'herbe, de fleurs et de tout ce qui est végétal et peut passer à leur portée.
Cycle Biologique
Lors des plus rudes périodes de l'hiver, elles sont en hibernation, profondément enterrées le long des plages des Atolls des périls. Au printemps, elles s'y éveillent et entament leur cycle de ponte pour laisser une centaine d’œufs qu'elle enterrent à leur place, avant de partir en migration le long des côtes de la Mer du commerce durant l'été. A l'automne, elles reviennent ensuite vers les Atolls pour terminer leur cycle en cours.
Longévité
Jusqu'à 180 ans
Taille Moyenne
1,00 mètre
Poids Moyen
400 kilos
Longueur Moyenne
1,60 mètre
Distribution Géographique
Commentaires