Traineau du désert

Richard Hoblington, Erudit de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Large traineau du désert dont la forme courante permet de transporter jusqu'à quatre personnes, ou leur équivalent en marchandise.
Il est tiré par un Zerglan dressé pour parcourir de longue distance à travers les chaleurs du Najaz sans interruption.
On les trouve le plus souvent en caravane d'une dizaine de traineaux qui traversent le désert durant la nuit, le plus rapidement possible. Cela afin d'éviter les dangereuses chaleurs de la journée et d'atteindre des refuges avant que la matinée ne soit trop avancée.
Les Zerglan sont habitués au désert et ne souffrent pas du tout de la chaleur pourraient facilement continuer leur périple de jour, mais ce serait bien trop dangereux pour les passagers. Ils restent cependant extrêmement endurants et capables de continuer leur périple plusieurs jours d'affilés avecc de très courtes pauses uniquement.

Un traineau moyen dispose de deux larges patins le long des cotés, lui permettant de glisser sans soucis sur le sable fin des dunes du désert.
Il est également renforcé de parois sur ses quatre cotés afin de protéger passagers et cargaisons lors des pointes de vitesses.
Un seul Zerglan suffit à tracter un tel attelage, mais des modèles plus imposants et couteux peuvent parfois exister et nécessiter un duo de créatures afin de conserver une puissance suffisante à la tache.

De par la nature de sa structure, il est impossible d'utilsier le traineau une fois la lisère du désert atteinte, et cela reste donc un moyen de transport exclusif à la région du Najaz.

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil