Veines de fraicheur Technology / Science in Aubekaï | World Anvil

Veines de fraicheur

Constance Reynolds, Historienne de la Société Westienne pour l'Érudition et la Connaissance
Il existe, au sein du Najaz, un très large réseau de canaux souterrains acheminant de l'eau depuis les chaines de montagnes à l'Ouest jusqu'aux confins du désert.

Utilité

Le réseau d'aqueducs se suffit à lui-même pour fonctionner sans entretien ni intervention, et permet aux Najaziens du désert d'accéder à des poches d'humidité qui sont essentielles au maintient d'une culture restreinte de fruits et légumes, chose qui seraient impossible dans les conditions normales d'aridité de la région.

Fabrication

La technologie en soi est assez simple, de nombreux couloirs de et bassins aidant à diriger l'eau tels des rivières de roche, bien que sont ampleur soit assez hors norme.

Worldbuilding Summer Camp 2020

Write about a technology from the history of your world - is it lost to the ages, or did it shape the world today?

Inventor(s)
Nul ne connais vraiment l'origine de ce réseau d'aqueducs souterrains qui semble plus ancien que le monde lui-même. Ce réseau reste cependant conservé en parfait état, comme s'il avait été créé il y a seulement quelques semaines.
Complexité
L'étendue du réseau qui existe sous le désert lui même est si vaste qu'il semble impossible que ce soit l'oeuvre de mortels.
trois cents kilomètres de canaux transportant de manière parfaite un flux quasi infini d'eau venu de l'Ouest lointain.
Découverte
Les premiers membres des tribus de Najazien découvrirent l'existence de ce réseau de "veines de fraicheur" et font leur possible pour en conserver le contrôle et s'assurer que le flux reste ininterrompu et pur.


Cover image: by Hellay - Midjourney AI

Commentaires

Please Login in order to comment!
Powered by World Anvil