Salut du coeur

L'ultime lien des enfants de coeur avec leur véritable parent

Certains enfants de coeur sont persuadés que le coeur, qui leur donne leur pouvoir, est une entité divine. Cette croyance, renforcée par leurs liens avec le coeur et les étranges phénomènes liés aux enfants de coeur, a évolué en véritable religion. C'est dans cette religion qu'est né le "salut du coeur". Cette pratique consiste à se lier à cette entité, pour renforcer ses pouvoirs et remercier le coeur de sa bénédiction. Elle est composée de beaucoup de micro-pratiques quotidiennes pour se sentir "en phase" avec son coeur et avec sois-même.

Le salut du coeur est une pratique religieuse des enfants de coeur.

Pour le "Kardiras" (la religion du coeur de la Terre), le coeur est le véritable parent des enfants de coeur, au-dessus même de leurs parents biologiques, qui servent alors de "réceptacle". Ainsi, la relation avec le coeur peut parfois être troublée par la volonté de ce dernier de guider et de protéger. Mais le coeur veut bien faire et une bonne communication est la clé : rien ne pourra les éloigner. Le salut du coeur permet à la relation de se développer. Grâce à cela, l'enfant de coeur peut vivre une vie "plus saine" et "plus satisfaisante".

Exécution

Chaque matin, les enfants de coeur commencent par saluer le coeur. Il est courant de raconter à voix haute ses objectifs de la journée, de se demander comment on a dormi, etc... parfois, cette pratique s'effectue devant un miroir, ou devant une représentation du coeur. Cette première étape est le "salut matinal".

Dans ses pensées, l'enfant de coeur doit s'adresser directement au coeur pour lui parler. Exprimer ses peines, ses frustrations, ses besoins d'aides, mais aussi sa reconnaissance, au coeur permettrait de lui offrir la possiblité d'agir. Echanger ces même choses à voix haute, entre enfants de coeur, a la réputation de permettre la même chose.

"Bonjour petit coeur ! Il fait super beau ! La tisane de moumoune était super efficace : j'ai dormi comme un chat !"
Clément DeL'Aume

Au moins une fois par semaine, l'enfant de coeur interroge son lien avec sa divinité. Il doit chercher les éventuels blocages et travailler à les résoudre. Les décisions alors prises devront être mises en places par la suite, rendant chaque pratique assez unique et personnelle. Cette partie du salut du coeur est d'ailleurs souvent reconnue comme la plus nécessaire et la plus efficace. Si un croyant ne peut pas pratiquer le reste, il essayera toujours de maintenir cette tradition.

Respect

Le salut du coeur est une série d'actes continue et constante. Chaque jour, les pratiquants la suivent pour assurer et protéger leur relation avec le coeur.

Religion
Kardiras
Condition associée
Enfant de coeur
Venez voir le dernier article en ligne !
Note en tourbillon
Item | Mar 3, 2024

Un objet important du projet L-2, il s'agit d'une note trouvée dans les tunnels de Lendemain

Commentaires

Please Login in order to comment!