la moeurs du réconfort

Né d'une blague, le réconfort est une boisson infernal se vendant extrêmement bien auprès de la noblesse, notamment de la noblesse impériale. Il arrive souvent que cette tradition soit pointée du doigt, aux côtés de "la personnification des bagages", comme une preuve de la bêtise nobiliaire infernale. D'autant que celle-ci montre bien leurs difficultées sociales.

Cette tradition est répandue parmis les nobles, et moquée parmi les pauvres.

Selon cette tradition, toute expression claire de détresse, avec une demande vague et peu claire de soutient, de réconfort ou d'assistance serait une invitation à entamer ce rituel. Ainsi, la personne se voyant demander le soutient, le réconfort ou l'assistance devra fournir un "réconfort" (la boisson) adapté à la situation et aux préférences gustatives de la cible.

Histoire

A l'origine, la tradition du réconfort n'est qu'une invention de sa Majesté impériale le prince Ricardius Hell'U. Il était question de faire une farce à son ami, le prince impérial Bartholomius Hell'U. La farce consistait à souligner l'incompétence sociale de son ami, en lui faisant croire une chose tout à fait absurde. Devant la crédulité de son mai, sa Majesté le prince Ricardius Hell'U était trop amusé et décida de poursuivre la farce aussi loin qu'il le pourrait.
Cela dit, cette tradition a très vite infiltré la maison de sa Majesté le prince Bartholomius Hell'U. Il a effectivement cru cette méthode d'apaisement de la détresse comme réelle et s'est efforcé de l'employer un maximum. La surprise des cibles, devant la boisson, suffisait souvent à améliorer leur état, renforçant la croyance de sa Majesté le prince Bartholomius Hell'U.

Composants et Outils

Le composant le plus important de cette tradition est sans doute le réconfort. Inventé par sa Majesté impériale le prince Ricardius Hell'U, dans le but de faire une blague à son ami sa Majesté impériale le prince Bartholomius Hell'U, cette boisson est devenue très importante dans tout le plateau du Sud.

"Oui. C'est ça. Du réconfort. Exactement ce qu'il me faut. Comment... comment tu as deviné ?"
— Perceval Hell'U

Riche de nombreuses saveurs, cette boisson se vend aussi selon des "spécialités". En d'autres termes, différentes versions de réconfort sont utilisées pour combattre différentes sortes de mal. Cela dit, tous ces mals sont liés à la perception de la cible. Le réconfort agit pour consoler et apaiser, mais n'agit pas sur le monde.

Participants

Cette tradition concerne principalement deux personnes : la personne en détresse (ou cible) et la personne rassurante (ou héros). Le rôle de la cible est simplement d'exprimer sa détresse auprès du héros. Suivant cela, le héros offre à la cible une dose adaptée de réconfort, dans une saveur plaisante (ou du moins non-détestable) pour la cible. La cible accepte alors le réconfort. La simple présence de la boisson commence à l'apaiser et sa consommation poursuit cette tâche.

Venez voir les articles de Février !
Table de science Agaphta
Item | Feb 13, 2024

Table de travail comprenant de nombreuses cachettes secrètes

Commentaires

Please Login in order to comment!
Aug 20, 2024 21:24 by Deleyna Marr

C'est hilarant. Je l'aime.

Deleyna