Nistöh

Au Zoo des perdus

Joyaux du siège des allystels en voie de Perdition, Nistöh est un parc d'attraction mettant en valeur des créatures et des plantes uniques. Son attraction la plus populaire est aussi une des plus grandes prouesses scientifiques du siège : le Petit Tartare ! Mais il propose bien plus que ça : chevauchée draconique, explorations sous-terraines, couloirs d'aquariums et plus d'une centaine d'espèces animales et végétales à découvrir ! Il est même possible d'y organiser des évènements comme des anniversaires.

Nistöh représente 11% des revenus du siège.

Le parc d'attraction a plusieurs fonctions. Déjà, il créé de l'emploi pour les particules, qui peuvent s'y produire ou simplement faire tourner le parc. En plus, il augmente les connaissances du public moyen au sujet du siège, des particules et de l'écologie. Ainsi, l'intégration sociale des particules est facilitée. On peut aussi souligner que les tarifs préférenciels du parc et sa grande accessibilité en fait une source de divertissement pour les particules. Enfin, c'est une rentrée d'argent spectaculaire pour le siège. Des centaines de visiteurs remplissent le parc chaque jour et des milliers de goodies sont vendus tous les mois.

But / Fonction

A sa création, Nistöh devait être un parc naturel pour permettre de complémenter les études des élèves de l'AIEA. En effet, en plus d'être siège des allystels en voie de Perdition, Sibyen Hell'U est aussi directeur de l'AIEA. Cela dit, il a vite réalisé le potentiel d'éducation du parc, sur un niveau bien plus vaste. Il a aussi très vite compris, par ses activités politiques à Saëlart, que le divertissement brassait de l'argent. Or, son siège a toujours eu du mal à se subventionner.

Aujourd'hui, Nistöh est la lumière du siège et une marque incontestable de sa réputation. Il est classé parmi les meilleurs parcs du pays, et ses hôtels sont aussi extrêmement bien notés. Grâce à ce parc, il est possible d'offrir une certaine notoriété, mais aussi un certain pouvoir d'influence au siège. Des vacances à Nistöh sont un privilège. Une simple visite peut servir de monnaie d'échange !

"Nistöh sert à nous exploiter et à nous forcer à voir des enfants. J'aime pas les enfants."
— Inaya Milleli

Enfin, au-delà de l'attrait financier et social, Nistöh se double en tant que centre de recherche et de conservation. Pour certains animaux ou certains végétaux, cet endroit est un refuge. Le secteur d'Havanô a permis à Sibyen, par le principe du "trop n'est jamais assez", d'offrir à chaque animal un enclos d'une taille suffisante, avec assez d'occupations et de défenses. Les dépenses du public, mais aussi leurs observations, permet la mise en lumière d'aspects de leur vie jusque-là inconnus.

Date de fondation
1854 (calendrier grégorien)
Noms Alternatifs
Le cirque de Sibyen
Le parc du siège des allystels en voie de Perdition
Type
Theme park / Entertainment complex
Lieu Parent
Venez voir les articles de Février !
Table de science Agaphta
Item | Feb 13, 2024

Table de travail comprenant de nombreuses cachettes secrètes

Commentaires

Please Login in order to comment!