Prygrond

Les hérissons de verre

Petit animal issus du Tartare, le prygrond est connu pour sa toxicité et pour le verre tranchant qui pousse sur son dos. Pourtant, au siège des allystels en voie de Perdition, les prygronds ont fini par devenir une attraction du parc Nistöh.

Les prygronds ont de grandes chances de disparaître dans les cinq ans à venir.

Malheureusement, depuis 2050, cette espèce a commencée à s'éteindre, même avec les soins de Sibyen Hell'U. Fragiles, ces petits animaux du Tartare et du Flégéthon ne sont pas assez connus pour être accomodés à leurs besoins essentiels.

Basic Information

Anatomie

Les prygronds sont de petites créatures noires, assez rondes et velues d’un duvet couleur cendre. Elles ont cinq petites pattes rondes et une queue épaisse et tannée comme du cuir, ondulant férocement derrière eux. Leur corps est couvert d’éclats de verre rouge qui poussent et tombent sans cesse. Leurs yeux, deux petites fentes sur leur visage renfoncé, ont la couleur des flammes. Ils ont une longue bouche couverte de dents acérées, capable de broyer la chair dont ils se nourrissent.

Les éclats de verre de leur dos sont extrêmement tranchants et irrigués d'un poison très rapide. En outre, leur salive décompose les particules divines pour les rendre innofensives et détruit ainsi toutes chaires divines ou fortement chargée en magie. Même leur sueur peut être extrêmement corrosive, quand ils se sentent en danger, capable d'infliger de violentes brûlures chimique. Jusqu'aux études très ambitieuses de Sibyen Hell'U, ces êtres avaient la réputation d'être impossibles à câliner.

Génétique et Reproduction

Le système reproducteur des prygronds est assez peu connu. On sait que leur "saison reproductrice" (une suite de 8 mois où les prygronds s'accouplent régulièrement) arrive après 150 ans de tranquillité au moins. Un demi siècle au moins sépare chacune de ces saisons.

Les femelles prygrond portent leurs petits pendant des mois. Il est impossible de remarquer la grossesse d'une prygrond, en observant simplement son apparence. Cela dit, les prygronds gestantes sont plus difficiles avec la nourriture, plus affectueuses et plus frileuses au début de leur grossesse. Elles finiront par refuser l'entourage de tout être dont elles ne sont pas extrêmement proche et se laisseront mourir, si elles pensent l'environnement inadapté à la croissance de leurs petits.

Besoins et habitudes alimentaires

Les organes des prygronds filtrent la magie divine du Tartare pour la transformer en énergie et ils en dépendent autant que de la viande qu'ils consomment, sinon plus. Quand ils ne trouvent pas de proie, ils consomment même la chaire du Tartare, que leur système digestif hors norme arrive à supporter.

Additional Information

Perception et Capacités Sensorielles

Comme beaucoup d'êtres du Tartare, les prygronds ont un talent naturel pour capter les émotions et adapter leur comportement en fonction de celles-ci. Elles sont naturellement attirées par la confusion, qui les aide à chasser.

État de Conservation
En voie de perdition (en urgence de perdition)
Venez voir les articles de Février !
Table de science Agaphta
Item | Feb 13, 2024

Table de travail comprenant de nombreuses cachettes secrètes

Commentaires

Please Login in order to comment!