LaCitadelle

La ville du palais d'été

Située au Nord-Est d'Inferna (plateau du sud, Rayevi), LaCitadelle est une ville contrôlée par la reine Brenna elle-même. En cela, elle se différencie du reste du royaume, soumis à un gouvernement central. Ce gouvernement indépendant lui permet d'être plus permissive sur certains points et plus sévère sur d'autres. Ainsi, la cité a fini par développer sa propre culture secondaire.

LaCitadelle se distingue surtout par quelques bâtiments majeurs, comme la Tour aux mystères, la Viskool et le palais Detet.

LaCitadelle est connue comme l'ensemble de tout ce qu'on ne veut pas à Inferna.

Souvent, on en parle comme d'un Havre de paix. En effet, certaines identités sont mal acceptées dans le pays. Par exemple, les sang-mêlés sont mieux accueillis là bas qu'ailleurs.

Données Démographiques

On divise souvent la population de LaCitadelle en trois catégories majeures : les marginaux, les érudits et les courtisans. Toute la population peut être installée dans au moins une de ces cases.

Marginaux

Marginaux

Les sang-mêlé, les personnes en situation de handicap, les personnes LGBT+, les non-vampires et ceux qui contestent le gouvernement en-dehors de la reine se tiennent en marge de la société. Partout, ils sont en danger. Certaines villes sont connues pour les risques de mortalités de ces personnes. C'est ça qui les pousse à demander un logement à LaCitadelle.

Sous le règne de Brenna, ces personnes ont trouvés un refuge. Grâce à son nouveau système de placement domicile (une révision de celui de sa mère), elle peut prioriser les marginaux pour des places à LaCitadelle, ou du moins pour un logement entre ses murs. Sous son règne, les murs se sont aussi étendus un peu plus loin, ajoutant deux quartiers supplémentaires, soutenus par la maison Meyrus.

Erudits

Erudits

La deuxième cause de déménagement vers LaCitadelle, c'est sans doute la volonté d'intégrer la tour aux mystères ou la Viskool. Par leur importance et le respect que ces deux établissements imposent dans le milieu scientifique et scolaire, respectivement, ils brassent une forte population. En effet, quand il est impossible d'envoyer son enfant à l'ACJAI (où les marginaux sont minoritaires), la Viskool est la seule option à offrir une éducation équivalente !

Si la volonté d'intégrer le secteur de la Viskool est un moteur de mouvement, ce n'est qu'un moteur de priorité secondaire. Le secteur s'étendant en-dehors des murs, la priorité concerne surtout ces logements de proximité. De même pour le fait de travailler ou étudier à la tour aux mystères. Les personnes concernées seront logées, en priorité, autour de LaCitadelle. Cela dit, ces deux éléments (la tour aux mystères et la Viskool) sont des éléments renforçant beaucoup le dossier d'un marginal.

Courtisans

Courtisans

Comprenant le palais préféré de son altesse royale sa Majesté la reine Brenna, LaCitadelle se place comme un "immanquable" pour les courtisans. En effet, ceux-ci peuvent y fraire croître leur influence auprès d'elle, sans avoir à se soucier du conseil. En outre, les courtisans les plus proches de son altesse royale sa Majesté la reine Brenna ont tous une résidence à LaCitadelle, qu'elle soit principale ou non. Cette résidence constitue donc une forme de témoignage d'influence.

Nom(s) Aternatif(s)
Gay-City
La cité d'été
Le petit paradis de Brenna
Type
City
Gentilé
Estivaux
Summer Camp 2024
Generic article | Jul 1, 2024

Je fais mes devoirs pour le Summer Camp

Commentaires

Please Login in order to comment!