Les spécialistes du dysmoralisme kratique

Le bouclier des faibles

Cette faction appartient à l'Ecole d'Erudition Nobiliaire de DasKapital (EEND), une association d'érudits et de nobles gérant une grande partie des financements et des bourses scolaires. Elle se démarque des autres par sa croyance très forte en un principe appelé le "dysmoralisme kratique". Selon cette théorie, les morales des individus pourraient être affectées négativements par leur "pouvoirs naturels". Ainsi, les instables et les personnes aux olyezd "sur-kratique" comme les polykrio risqueraient à chaque instant une "destruction de morale" due à leur "sur-kratisme".

Les spécialistes du dysmoralisme kratique s'opposent à un groupe d'individus qu'ils appellent "sur-krates".

La plupart des habitants décrivent cette organisation comme "innofensive", voir même "nécessaire". En effet, elle se présente comme une organisation pour les sur-krates et leurs proches. Pour encourager cette réputation d'organisations bienfaisante, ils centrent leurs actions sur l'internement forcé de sur-krates dans des "établissements adaptés", le financement de recherches et la diffusion de presses et de médias sur leurs théories.

Culture

Chaque personne naît avec un certain potentiel de pouvoirs qu'ils pourront développer. Ce potentiel est appelé "dynitikratos". Les personnes ayant un dynitikratos faibles sont plus en danger face aux autres, ainsi qu'aux maladies maëriques (on les dit souvent d'hypo-kratiques). Celles ayant un dynitikratos moyen ont tiré la meilleure pioche. Les autres, ceux avec un dynitikratos grand, courent un grave danger, celui de devenir "sur-kratique" ou "hyper-kratique". Pour empêcher cela, ils se doivent de surveiller la progression de leurs pouvoirs, pour rester sous un certain seuil.

"Ce garçon n'est pas comme les autres, il n'est pas comme nous. Il est né hyper-krate et a encore empiré son état. Les chances que le dysmoralisme ne l'ait pas atteint sont... quasiment inexistantes. N'écoutez pas le prince Sibyen Hell'U, par pitié ! Il a tort !" - Elevin Ashvaneth, la veille de sa mort.

Si une personne a un dynitikratos élevé, on dit d'elle qu'elle est en risque de sur-kratisme ou en risque d'hyper-kratisme. Elle doit alors, selon cette faction, être surveillée avec attention. Il existe des traîtements pour diminuer le développer de ses pouvoirs et limiter les risques de sur-kratisme. Cela dit, inévitablement, beaucoup deviennent ou naissent sur-krates...

Les hyper-krates sont en danger. Ils risquent de développer un dysmoralisme kratique, qui entravera leur capacité à faire le bien. Ce risque est si grand que leur consentement est faussé et que seuls les nobles éduqués à ce sujet sont à même de faire ce choix. Malheureusement, il est nécessaire de les isoler de la société, pour la protection de tous, et surtout des hypo-kratiques (ou sous-kratiques).

Projet Public

Appartenant à l'EED, cette organisation met en avant son amour pour la science, avant tout et par-dessus tout. Selon eux, l'érudition globalisée diminuerait les problèmes du monde. En outre, ils encouragent une "confiance envers la noblesse", puisque "noblesse oblige", les nobles travaillent à la protection du bas peuple. Leur érudition particulière tend vers cela et il est donc nécessaire, pour eux, de faire comprendre au monde ce que leur érudition leur a appris.

Les sur-krates présentent une menace, admise par eux-même ou non, pour la société. Cette menace repose à la fois sur le dysmoralisme qui les attend, mais aussi sur ce qu'ils pourrainet faire de leur sur-kratisme. Pour lutter contre cette menace, la voix des sur-krates doit employer la science (à travers des recherches), l'information (à travers ses campagnes médiatiques) et l'action (à travers l'enfermement systématique des sur-krates). Des processus d'accompagnements personnalisés sont aussi offerts aux familles et aux proches, pour assurer le plus grand bien-être pour la poupulation.

De grands pouvoirs impliquent une petite morale

Type
Social, Activist
Noms Alternatifs
La voix des sur-kratiques
Gentilé
Les spécialistes du dysmoralisme kratique
Les parleurs des sur-krates
Summer Camp 2024
Generic article | Jul 1, 2024

Je fais mes devoirs pour le Summer Camp

Commentaires

Please Login in order to comment!