La pente nuageuse

Le nebelwett divin

Zone pentue séparant les fleuves du Cocyte et du Flégéthon, la pente nuageuse est souvent définie par son climat, dit de "nebelwett". La température y varie très vite et la luminosité y est toujours mauvaise. Elle couvre cinq duchés infernards et deux secteurs infernaux, mais s'étend surtout dans le secteur de Saraphelnn (Inferno, Plateau du Sud). Il est important de noter que tout le Nebelwett n'est pas la pente brumeuse.

La pente brumeuse est l'espace séparant le Cocyte du Flégéthon.

Ce territoire est une zone assez peu peuplée du plateau du Sud, malgré sa forte concentration d'énergie divine. De ce fait, le territoire est resté assez sauvage et de nombreuses espèces s'y développent mieux qu'ailleurs. On peut noter que c'est le lieu de reproduction des Féli-miliers, surtout dans sa partie Sud.

Géographie

Les hauts piques avoisinent les profonds creux, dans le paysage apocalyptique de ce territoire hostile. La flore se développe à toute vitesse, mais meurt tout aussi vite. Il est rare que la visibilité dépasse un mètre trente, tant la brume du nebelwett y est forte. Les deux fleuves divins, très proches, projettent leur aura de façon alternative, dissonant parfois l'un avec l'autre. Le paysage peut donc passer d'un brasier hurlant à une toundra résonnant de gémissement d'une seconde à l'autre.

"Tu ressembles au village où j'ai grandit, mi-feu, mi-glace."
— Nalathoth Grepix

Une autre particularité de la zone est son fort potentiel sismique. La plupart des installations sous-terraines ne tiennent pas plus de quelques mois. Les vibrations sont parfois si fortes que même les bâtiments les mieux adaptés s'effondrent. La population locale s'en accomode avec beaucoup de mal mais, en réalité, elle reste très faible. La plupart des infernaux et des infernards refusent de s'installer ici.

Ecosystem

Les auras divines et les excédents d'énergie des fleuves du Flégéthon et du Cocyte influencent le territoire en premier lieu, envoyant respectivement des orages de feu et des tempêtes de douleur. Ces influences ont énormément limité les formes de vie capable de s'installer, mais aussi infiniment déformé les variations de l'écosystème. On peut noter trois "modes" de l'écosystème local, variant en fonction de l'influence divine majoritaire.

écosystème "par Cocyte"

Le "Cocytespair" désigne l'écosystème de la pente nuageuse, lorsque celle-ci est sous l'influence du Cocyte. Il est accompagné d'un climat très froid, trop pour la plupart des intelligibles de l'Alliance d'Argent.

Les talpar sont couverts de leur fourrure, rabattue sur leur dos, et circulent dans le sol en enfonçant leurs griffes. Ces mouvements déplacent une partie des bulbes de lakva, qui se prennent dans leurs griffes.


 
écosystème "par flégéthon"
écosystème "par dissonance"
Autre(s) Nom(s)
Le front divin
La brume infernale
Type
Rolling Hills
Venez voir les articles de février !  

Commentaires

Please Login in order to comment!