Genre
Histoire laternative et science fantasy avec une romance en sous-intrigue.
Lieu
Une France magique des années 1840 en pleine révolution politique et industrielle.
Elément accrocheur
Vivez les aspects de science fantasy du monde à travers les yeux d'ingénieurs au cœur des révolutions politiques, industrielles et militaires qui balayent l'Europe du XIXe siècle !
Ton
Greydim
Malgré les bonnes intentions de certains, les gouvernements français successifs n'ont pas réussi à atteindre un équilibre politique et à offrir aux Français la sécurité, la liberté et la prospérité qu'ils réclament. Pour cette raison, les événements politiques et sociétaux sont incontrôlables et des révolutions sont constamment en gestation, menaçant de balayer tout et tous sur leur passage.
Dans le même temps, les récents développements technologiques offrent une lueur d'espoir. En particulier, la philosophie populaire du Saint-Simonisme amène les gens à croire que la science et le progrès mènent à une société utopique qui devrait être administrée par les personnes les plus compétentes et les plus instruites. Néanmoins, ces promesses ne se sont pas encore concrétisées et, pour l'instant, l'industrialisation n'a fait qu'engendrer pauvreté, inégalités et perte des droits sociaux.
Pourtant, si les personnes figées dans leurs habitudes sont condamnées à la misère et à la mort, ces périodes de bouleversements sont aussi un terrain idéal pour les changements et les opportunités pour ceux qui sont prêts à oublier leurs principes...
Commentaires