Session 9 Report - Deux pour le prix d'un
General Summary
Après un BBQ en famille avec les voisins la veille, nous voici de retour au boulot pour nous. Pour nous sauf pour Vincent, qui apparemment à trop fait la fête de son côté et est rentré beaucoup trop tard, beaucoup trop saoul.
Questor a une nouvelle enquête pour nous. Un camion transportant 80 litre de plasma sanguin a disparu lors de sa livraison il y a 4 jours. La paperasse locale aidant, le dossier n'est arrivé au FBI qu'aujourd'hui. Qui a dit que de jeunes agents fraichement sorti de Quantico ne pouvait pas mener deux enquêtes compliquées en parallèle ? Certainement pas Clark et Questor. Un camion de la société BBTS, filiale de Hemobank, le fournisseur, a disparu lors du transport de chez Hemobank vers le dispensaire de la Cajun Club de la ville de Gonzalez. Cajun club dont le président n'est autre que l'éternel Adam Greenberg Senior. Drôle de coïncidence, après ses liens avec la Pelican, voilà qu'il est le président du Cajun Club. Il n'a décidément pas de chance, c'est une année qui commence très mal pour lui.
Nous avons donc attaqué cette journée en divisant les 4 valides d'entre nous en 2 équipes. Kate et Sora sont allé enquêter auprès de la BBTS, Marta et moi auprès d'Hemobank. Tout à l'air en ordre des deux côtés. Le Cajun Club est un client régulier, le trajet était connu, la procédure devenue routinière. Sauf que durant le trajet les véhicules ont disparus. Evidemment Hemobank et BBTS aimerait retrouver des traces pour les assurances, pour la réputation, etc... Sora va étudier un peu la liste des employés qui ont aussi disparu lors du trajet, voir s'il y a qqchose qui cloche là. De mon côté je vais vérifier les caméras de circulation et autre caméra de surveillance sur le trajet du convoi, histoire de trouver où il a disparu. Une visite de routine au Cajun Club serait sûrement bienvenue pour avoir leur témoignage, au cas où. Une recherche sur le Dark Web et pour la revente/achat de plasma sanguin et de camion peut-être ?
Quant à l'affaire de l'entrepôt, passer voir le contact de Sora pour un peu comprendre ces drôles de rêves qu'on a fait semble une pas si mauvaise idée. Je me tâte aussi à aller à ce restaurant où les Zombies trainent. Par contre je ne sais pas quelle approche prendre. Incognito pour avoir des infos ? Pas sûr qu'un WASP comme moi soit le candidat idéal, et on manque d'Afro-Américain ou de Créole dans l'équipe pour faire couleur locale. Une descente en mode guerre de gang où on arrête certains membres, avec comme prétexte l'assault sur agent du FBI ? Je suis pas contre une petit interrogatoire musclé pour faire cracher qqs infos sur leur guerre de territoire, l'identité de leurs chefs, leurs QG, etc. Et puis s'ils peuvent apprendre à craindre le FBI ça serait pas si mal, ils hésiteront peut-être à nous attaquer la prochaine fois.
Tant de choses à faire, si peu de temps. Et ça c'est sans compter la vie de famille...