"Belle Désespérée" - les Roses Violettes Species in [RPG Project] Larsthïa (Medfan Dark-Fantasy) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

"Belle Désespérée" - les Roses Violettes

De la Fleur la plus mortelle de Larsthïa.

Created by Akairetos, from an idea of Vertixico
A toi ma belle,
Qui dans l'obscurité éternelle baigne,
Fleur des ténèbres, fleur de cimetière,
Je dédie ces vers,
Toi qui de ma funeste traversée assure le succès,
Et mon repos à jamais.
Poème Manticorien.  

Introduction :

Les "Belle Despera" aussi baptisées Roses de Nuit, ou Roses Violette, sont une espèce magiquement dérivé des roses classiques et présentant une teinte d'un violet flamboyant fluorescent dans les ténèbres. Mais ce sont aussi les fleurs toxiques produisant l'un des poisons les plus virulents de Larsthïa nommé "Baiser d’Éternité".

Additional Information

Utilisations, Produits et Exploitation

01. Poudre du Désespoir : La fluorescence de cette rose violette est du à une poudre produite sur ces pétales, c'est cette-ci qui confère magiquement des propriétés dégénératives à la rose, servant originellement de repoussoir pour les animaux sauvages et certains insectes. Il n'est pas rare que des randonneurs imprudents se lèche les doigts après avoir touché des fleurs, ingérant ainsi une quantité suffisante de poison pour dépérir. L'affaiblissement rapide subit, même s'il peut être fatal en soi, complique notablement la survie dans les environnements sauvages qu'affectionne cette plante. C'est donc un poison particulièrement usité afin d'affaiblir ces adversaires mais aussi dans des doses infinitésimales afin de produire des calmants.
  02. Le Baiser d’Éternité : S'il est un produit de cette rose particulièrement connu c'est ce dernier. Il s'agit d'un elixir produit à partir de la macération des pétales de la fleur, associé à différent composants. Le Baiser d’Éternité ne serait en soi qu'un poison mortel à ingestion de plus (et pas des plus efficaces vu son odeur douceâtre et sa teinte violine caractéristiques) si il ne possédait pas une propriété mystique des plus singulières. En effet quiconque décède d'avoir ingérer ce breuvage ne peut être ranimé sous la forme d'un mort-vivant! D'où sa très grande renommé, et utilité, dans un Royaume ou une partie notable de la population est affligé de la malédiction de la non-vie et où la crainte de devenir comme eux peuple les cauchemars de bien des citoyens. Le nom de cette fleur "Belle Désespérée" vient de la tendance des gens à l'utiliser pour écourter volontairement leur voyage terrestre, parfois à cause d'une maladie ou blessure incurable et parfois par amour ou désespoir. C'est pourquoi elle est même utilisé régulièrement comme outil scénaristique dans le théâtre manticorien.

Origine Géographique et Répartition

Ne se trouve exclusivement qu'autour du Grand-Duché de la Manticore et parfois prêt du Grand-Duché d'Ullula.
Nom Scientifique
Rosa Rosacae Desperae
État de Conservation
Ces fleurs sont d'une grande rareté, ne poussant à l'état naturel que sur certains des plateaux et contreforts les plus escarpés du Royaume de la Manticore. Ces pourquoi elles sont farouchement protégées par les communautés locales, et la loi, surtout au vue de leur intérêt dans certaines préparations alchimiques.

Commentaires

Author's Notes

Thank you Vertixico for this marvelous idea:
I picked a beautiful flower somewhere in your world. Minutes later I am either dead or close to dying - why? by Vertixico


Please Login in order to comment!