Chevalier Profession in [RPG Project] Larsthïa (Medfan Dark-Fantasy) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Chevalier

Des rangs armés de la Noblesse.

Created by Akairetos, Inspired by a lot of historical topics.

Type de Chevalier

Il existe principalement deux catégories de chevalier en ce monde, ceux qui appartiennent à un Ordre et les indépendants. C'est des différences entre les deux dont nous parlerons plus bas.
 

Chevalier d'Ordre :

Ils représentent la très grande majorité de ces soldats nobles, quatre-vingt pour cent (80%) au bas mot. En effet tous les chevaliers travaillant pour un Seigneur mais demeurant relativement indépendant sinon (possédant leurs biens, habitations etc), il a été nécessaire de construire une structure pour les réunir et les coordonner.
  Un tel chevalier devra toujours passer serment auprès de son Ordre et s'engagera sur sa vie à défendre les valeurs et promesses de ce dernier. Ces vœux sont l'essence même de la chevalerie, et tous essayent de les suivre au mieux de leur capacité. Les obligations et interdits varient énormément d'un Ordre à un autre mais comprenne généralement un des éléments suivants : la Protection (des faibles, du Peuple, du Royaume, des terres), la Lutte (contre les monstres, les ennemis, le Mal), l’Honnêteté, la Charité, l'Humilité, le Courage etc.  

Chevalier Errant :

On parle de Chevalier Errant pour tous les chevaliers n'appartenant pas à un Ordre, même si ces derniers vivement confortablement installés sur leurs terres! Cette distinction est important à préciser cardans l'imaginaire collectif des habitants de Larsthïa le Chevalier Errant est cette figure à moitié légendaire d'Héros solitaire arpentant les terres à la recherche de Dragon à pourfendre et de Princesse à sauver.
  La réalité est souvent bien moins glorieuse, les Errants n'étant pour la plupart que des Mercenaires qui taisent ce nom. Même si, comme tous membre de la Chevalerie, ils ont juré fidélité à un Seigneur, leurs serments ne les forcent pas à rester sur un territoire mais ils ne peuvent cependant pas travailler pour des seigneurs ou nations ennemis de la leur. Ce qui limite leur champ d'action contrairement aux autres routiers.

Career

Qualifications

Afin de devenir "Chevalier" il faut être adoubé par un noble du rang, habituellement un noble terrien (à partir du rang de Baron). Cette qualité de noblesse n'est pas transmissible à ces descendants, contrairement à un rang de gentilhomme. C'est pourquoi les descendants d'un chevalier peuvent faire partie du bas peuple.
  Qu'ils soient originellement noble ou soldats du rang promus pour leur faits d'armes, tous les Chevaliers sont des combattants entraînés suivant un entrainement rigoureux et permanent. Du moins dans la majorité des Ordres de Chevalerie.

Progression de Carrière

A moins d'être un Errant, chaque Chevalier est membre d'un Ordre et sa progression au sein de celui-ci ce fait majoritairement au mérite. Du moins c'est comme cela que les gens à l’extérieur le perçoivent, ignorant les conflits politiques internes rageurs et les coups de poignards dans le dos pour une place.

Paiement et Remboursement

La très grande majorité des Chevaliers n'ont pas de salaire, mis à part lors de Campagne où leur Seigneur les gratifie d'une rémunération. En effet à la place ces derniers vont recevoir des récompenses en nature, le plus souvent des terres ou des propriétés (moulins, fermes etc) qui sont sensé les prémunir de l'indigence. De même une bonne partie de leur équipement doit leur être fourni par leur Seigneur ou leur Ordre.

Autres Avantages

Le Peuple reconnaît les Chevaliers pour ce qu'ils sont, le bras armé de la Noblesse. Cependant, grâce aux chansons des ménestrels et aux contes, ils disposent d'une aura d'héroïsme auprès des gens. Cet aspect romantique explique les nombreux passe-droit et présent qui leur sont offerts : nourritures et logement durant leurs voyages etc.

Perception

Rôle

Les Chevaliers sont l'incarnation de la maxime "noblesse oblige", représentant ce qui se fait de mieux parmi le sang-bleu. Dans un monde où les monstres parcourent la terre, et où les armes à feu rendent progressivement les armures inutiles, eux continuer de lutter. Lutter pour le bien de tous et de leur nation.

Statut Social

Parmi la noblesse, les chevaliers sont considérés comme une basse caste, obligé d'affronter l'enfer pour grappiller un peu de prestige afin de gravir les échelons d'une caste qui ne veut pas vraiment d'eux. Mais pour le Peuple ils demeurent des Héros, de ceux dont on fait les Légendes.

Données Démographiques

Il est dit que la noblesse représente jusqu'à deux pour cent (2%) de la population, et parmi cette dernière les Chevaliers ne sont pas si nombreux constituant moins d'un dixième de cette caste. (c.a.d que pour une Population de 10.000 habitants, une grande ville, il y a une centaine de noble dont une dizaine de chevaliers).
Noms Alternatifs
Boîte de Conserve, les Héros, les Champions.
Type
Military
Demande
Tant qu'il y aura des conflits les Chevaliers auront une place. Même si, dans un monde ou les forces militaires se professionnalisent, ils doivent abandonner leur rôle d'élite guerrière pour des postes de commandement en profitant de leur bonne éducation.

Cover image: Grunwald 1410 by Piotr Arendzikowski

Commentaires

Please Login in order to comment!