Épée-Lige Profession in [RPG Project] Larsthïa (Medfan Dark-Fantasy) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Épée-Lige

Protecteurs des Magisters et Soldats magiquement améliorés.

Inspired by James Clemens work on The Banned and the Banished, Modified and Customized by Akairetos.

Career

Qualifications

Les Gardes des Mages sont toujours des orphelins ou des enfants abandonnés recueillis par un Ordre de Magie (ou un Mage de Quartz particulièrement fortuné) après avoir révélé une once de talent aethérique. Ils sont formés avec leurs camarades mais ne possédant pas les capacités nécessaire à l'optention d'un titre de mage sont dirigés vers des études et une formation plus martiale.
  Cet entrainement qui commence à l'adolescente est particulièrement intensif, cumulant des heures de préparation et de combat en situation plus ou moins réelle mais surtout la modification de leur métabolisme par des moyens magiques. C'est là où la différence de philosophie et de méthode de chaque Ordre de Magie rentre en jeu, certains se contente de leurs fournir des objets magiquement renforcés, là ou d'autres vont renforcer artificiellement les soldats à l'aide de poudres alchimiques voir en tatouant des formules à même la peau de ces derniers.
  Dans tous les cas l'effet final est le même, au terme de sa formation l'Épée-Lige est devenue plus qu'humain, et que celà soit visible ou pas sa vie ne sera désormais plus jamais la même.
  Bien sur à cette formation déjà rigoureuse se cumule une formation plus basique, mais fondamentale, sur la manipulation de l'aether et ses dangers. Mais également sur les créatures surnaturelles qu'ils peuvent être amener à affronter dans le cadre de leurs service auprès d'un maître.

Progression de Carrière

Tous commencent comme "Protecteur", le premier rang des Épée-Liges. Un élément prometteur, et disponible, le plus souvent après le décès de son protégé ou trop précieux pour être gâché, pourra être amené à être assigné à la surveillance directe de l'Ordre et de ses biens. Ces "Gardes" constituent une promotion bien que certains Protecteurs particulièrement expérimenté puissent les égaler sans peine.
  Au sein des plus puissants Ordres, de véritables armées peuvent être constitués et dans ce cas-là les Épée-Liges prennent le rôle d'officier militaire avec des grades souvent équivalents à ceux des armées du royaume. Ils parleront alors de Sergent, Lieutenant ou Capitaine.

Paiement et Remboursement

Le salaire de cette Caste est particulièrement inférieur à ceux des soldats du même gabarit, surtout au vu de leurs talents profanes. Il ne gagne en effet pas plus de trois (3) pièces d'or par mois, là ou un mercenaire expérimenté peut en recevoir six (6). Cependant contrairement à ce dernier une Épée-Lige peut toujours compter sur le soutien financier de son Ordre, ou de son Maître, et paiera rarement pour les services du quotidien que cela soit logement ou nourriture. Ce qui entraîne que la majorité d'entre eux puissent accumuler une fortune notable au cour de leur vie, surtout en accumulant des à-côtés tel que la vente d'ingrédients magiques monstrueux.

Autres Avantages

Le seul avantage reconnu des Épée-Liges sont leurs talents bâtis précautionneusement par les Ordres de Magie. Ils sont en effet souvent supérieurs physiquement au commun des soldats mortels, entraîné à confronter les horreurs de la magie et assez doué pour y survivre. Il n'est pas rare qu'un de ces soldats ayant réussi à regagner sa liberté devienne un Chasseur de Monstre particulièrement reconnu.

Perception

Rôle

Les Épée-Liges sont les Protecteurs de la Magocratie, se faisant ils renforcent l'aura des mages tout en assurant leur protection.

Statut Social

Cette caste est mise à part de la société, car partie intégrante de la sphère magique. Les gens du communs ont souvent peur de ces soldats étranges alors que les mages ne les considèrent, pour la plupart, pas mieux que des serviteurs ou des esclaves.

Données Démographiques

Les Épée-Liges, ou Sort-Lames comme ils sont parfois nommés, sont extrêmement rares bien que moins que les Magisters. On peut estimer qu'une personne sur mille dispose de l'étincelle suffisante d'aether pour survivre à leur entrainement. Un ordre de magie conséquent peut donc disposer d'une centaine d'entre eux.

Operations

Outils

Les outils de cette profession sont ceux d'un Soldat, bien que servant les richissimes magisters ils aient très souvent accès au meilleur équipement disponible sur le marché que cela soit armures ou armes. De même leurs "maîtres" leurs fournissent souvent des potions, et autres breuvages alchimiques, afin de renforcer encore leur capacité.

Dangers et Risques

En plus des dangers inerrant à la tâche de protéger un Magister (tel que lutter contre des démons ou des foules en colère), le danger principal de cette profession toute particulière est son exposition permanente à l'Aether. Ce dernier est la fabrique même de la réalité, mais aussi sa capacité à changer. Hors les modifications physiologiques que subissent les Épée-Liges tendent à les sensibiliser à son influence. C'est pourquoi ils sont nombreux à développer des maladies, ainsi que des folies ou des tares toutes dégénératives au fur et à mesure de leur carrière jusqu'à ne plus être que l'ombre brisé d'eux-mêmes. C'est à ce moment-là que la majorité des Ordres se débarrasse d'eux, car ils n'ont plus aucun utilité, et toutes les Épées savent vivre avec ce sablier inexorable, cette sensation que leur temps est compté. Leur vie est brève, surtout comparer à celles de leurs maîtres rallonger par magie, et violente.
Noms Alternatifs
Sort-Lame, Garde-Mage,
Type
Military
Demande
Même si la demande est relativement faible, après tous les magiciens peuvent se fournir en gardes humains, golems, créatures magiques voir mort-vivants, la compétence de ces gardes spéciaux les rends irremplaçables. C'est pourquoi ils existent toujours.

Cover image: Demon Warrior

Commentaires

Please Login in order to comment!