BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Eluf le visionnaire

Le Roi Shaman compte parmi les Norskans les plus vieux de son époque à l'âge canonique de 82 ans alors que la plupart des Norskans meurent de vieillesse peu après 70 ans. La rumeur veut que son usage frénétique d'hallucinogènes ait finalement mené son esprit auprès de Limdriline et qu'elle garde son enveloppe corporelle aussi longtemps que ses pouvoirs le permettent pour le conserver à ses côtés.
 

Apparence

Il est si vieux pour un Norskan que son corps frêle et voûté est à peine de la taille d'un Ordéïde moyen. Ses muscles sont pour la plupart atrophiés par le vieillissement et ce n'est que par le pouvoir de Limdriline qu'il peut encore se mouvoir. Sa peau proche du flétrissement arbore encore ses tatouages de corbeaux indiquant son lien animal. Ses yeux gris sont devenus vitreux, au point qu'on le croirait aveugle. Sa rare chevelure noire est depuis longtemps devenue un filet blanchâtre repoussant qui ne couvre que quelques parcelles de son crâne ridé. Il a le visage d'un cadavre et une dentition proche du néant, pourrie par son appétit pour les champignons.
 

Personnalité

Sans conteste, le Roi Shaman est depuis longtemps dépendant aux hallucinogènes. La moitié de sa vie peut-être résumée à des transes interminables. Si ses remarquables visions faisaient sens durant les deux premiers tiers de sa vie, ce n'est plus le cas, et il n'y a guère à interpréter de ses logorrhées baveuses et de ses gestes erratiques.
 

Activités

Il est peu probable qu'il ait encore conscience de ses envies et besoins, sans parler de sa condition de Roi Shaman, censé transmettre la parole de la Déesse à son peuple.  

Histoire

Jeune homme au passé inconnu, il fut intégré au rituel shamanique tardivement par le shaman des Crocs de gel après qu'il ait découvert son incroyable potentiel divinatoire lors d'une assemblée. Sous le symbole du corbeau, il devint rapidement le shaman le plus prolifique de sa région pour interpréter les vouloirs de la Déesse de la Nature. Il rejoignit la Cité d'Isveggen auprès du précédent Roi Shaman pour faire partie du prochain cercle de shamans éligibles pour ce rôle.   Son immense talent et sa consommation exceptionnelle d'hallucinogènes le mirent en tête lorsque le vote fut tenu, et il prit ainsi la place de son prédécesseur auprès de la Dróttning Eerika alors âgée de 51 ans et de 17 ans son aînée.
Si tout d'abord la Dróttning reconnaissait ses dons divins et ne dédaignait pas d'user du corps de son jeune époux, il ne fallut qu'une décennie pour que les tensions ne se dressent. La propension à rapporter les humeurs et propos de la Déesse prenaient invariablement le pas sur l'organisation des affaires norskanes au point que tout sujet revenait à n'écouter que l'avis de la Déesse, pour le meilleur comme pour le pire.   La Dróttning Eerika se résolut à suivre les mots du Roi Shaman malgré sa réticence, et ce jusqu'à sa mort, mais ce fut tout autre chose pour sa successeur Ylva qui décida de contourner le processus en n'écoutant l'avis du Roi Shaman que pour les sujets religieux et en l'excluant de toute autre assemblée norskane. L'état mental du Roi Shaman empirant avec le temps, il devenait de toute façon nécessaire de l'isoler davantage pour gouverner avec efficacité, n'en déplaise à Limdriline dont la voix était tue.   La Dróttning Ylda ne régna qu'une quinzaine d'années avant qu'une maladie insidieuse ne l'emporte. Certains shamans et prêtresses s'étant occupés de soigner la Dróttning n'écartèrent pas la possibilité d'un empoisonnement à quelque substance à l'effet particulièrement lent mais irrémédiable, jetant alors la suspicion sur le Roi Shaman, encore assez lucide pour vouloir la mort de la Dróttning afin de retrouver sa véritable place au sein de la société Norskane.   Soucieuse de ne pas subir le même sort, Eydis, la nouvelle Dróttning, prit soin de réintégrer le Roi Shaman à toutes les décisions impliquant sa présence en feignant de prendre en compte son avis, n'agissant à son encontre que lorsqu'il s'avérait incapable d'en être juge. Approchant cependant des 70 ans, la Dróttning pensait n'avoir à jouer ce tour malicieux qu'une poignée d'années, cela sans compter sur l'incroyable résilience du Roi Shaman.   Son état empirant cependant de plus en plus vite, la clarté de ses visions devint si ténue que nul ne pouvait en tenir compte sans risquer de déplaire à la Déesse plus qu'autre chose. Malgré tout, la maligne Dróttning Eydis suivit avec application la moindre cérémonie et offrit son oreille à tout ce que le Roi Shaman pouvait avoir à lui dire, par crainte d'un empoisonnement, ou par véritable respect pour la Déesse malgré la sénilité de son représentant.
 

Compétences

Outre son fantastique talent de divination, maintenant altéré par l'âge, il ne semble pas qu'il ait jamais eu de capacité magique ou martiale quelconque, tout dévoué qu'il fut à Limdriline. Certaines rumeurs lui accordent une connaissance remarquable en herboristerie et en alchimie, notamment pour la confection de poisons.

•••Ere du renouveau•••

separator
separator
Le Roi Shaman en pleine transe
Famille : Inconnue
Nom : Inconnu
Prénom : Eluf
Pseudonymes :
- Le visionnaire
- Le sénile
Race : Norskan
Sexe : Homme
Age : 82 ans
Taille : 1m69
Poids : 57kg
Titres :
  • Roi Shaman

  • - Shaman corbeau

    Organisations liées :
  • Peuple Libre Norskan
  • Children

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


    Cover image: by Vertixico

    Comments

    Please Login in order to comment!
    Dec 2, 2019 17:53

    Fantastique petit morceau d'histoire ! J'aime particulièrement la succession des Drottning, avec leurs caractères différents...