Ether Settlement in Abrasia | World Anvil

Ether

Written by Orta Anthony

Vois Tinùviel ! L'Enma qui traverse tout Abrasia et reliant l'orient et l'occident. Marchands véreux, bandits de tous bords et espions naviguent sur ce fleuve absolument magnifique. Et cette route impériale, qui nous lie à notre ennemi ; le pays de Contemplation. Chaque personne qui en vient est un destructeur potentiel qui ne cherche que notre ruine. Sans parler de la Tranchée qui balafre Arhmen du nord au sud et qui suppure des gobelins.

Et au milieu de tout cela se trouve la ville d'Ether dont j'ai la charge...

Jake Olipan, arcaniste et comte d'Ether

Anciennement Broédénya, Ether est une ville carrefour qui se situe au croisement de la Tranchée et du fleuve Enma. Le donjon principal surplombe le fleuve à 350 mètres de haut et se voit aussi bien depuis la route impériale qu'en arrivant par l'Enma ou depuis l'accès nord-sud du duché. Elle est la capitale du comté d'Idnissémen.

Ether est ilot de beauté au milieu de cette balafre qu'est la Tranchée. Un mélange d'habitations aux murs azurés et blancs donne un côté éthéré. Une activité commerciale soutenue retentit sans cesse près du fleuve, dans la ville basse, laissant toujours un brouhaha audible peu importe où l'on se trouve en ville. Les remparts ne s'élèvent qu'à cinq mètres de hauteur, mais ils sont solides et bien entretenus (hormis sur le contrefort nord où les attaques régulières des gobelins laissent des marques). Le nord de la ville est le quartier populaire qui, bien que modeste, ne montre pas de grands signes de pauvreté. Le centre regroupe la plupart des grands bâtiments d'importance qui se situe sur les hauteurs.

Le fleuve étant la route la plus sûre pour entrer et sortir de la ville (la route principale reste relativement sécurisée proche des remparts, mais la présence gobeline rend la tentative incertaine). Toute une frastructure est mise en place pour la traversée du fleuve dans une partie de la cité ; établissement de quais le long des rives, ponts-levis permettant le passage des navires, entrepôts de stockage pour des livraisons en amont ou aval du fleuve, etc. La plupart des habitants travaillent à acheminer caisses et amphores d'un bout à l'autre de la ville pour l'import/export. Cette cité est le point névralgique du comté d'Idnissémen et la plus grande partie de ce qui est consommé transite par elle.

Une défense magique

Trois mages ont toujours été affectés à la cité depuis la Guerre d'Adnorah, c'est pour cela que les habitants ont renommé cette ville « Ether ». En 220 de l'Ère du Déclin, les gobelins causèrent un grand massacre lors d'un raid dans le village dénommé depuis « Abandonnée ». La nouvelle avait ému tout le palais d'Erionth et les ménestrels de la cour en avaient fait presque une affaire d'État. Après une réunion abordant la responsabilité des arcanistes, le Cercle des mages décida d'intervenir. Trois arcanistes furent volontaires pour porter une assistance magique aux hommes de la Tranchée. Ils s'installèrent dans la ville de Broédénya et permirent de donner une réelle leçon (pour ne pas dire vengeance) aux gobelins qui tentaient de franchir le sud de l'Enma. Le Cercle fut ovationné par le palais tout entier et les trois mages nouèrent une réelle amitié avec les soldats du 5e régiment d'Arhmen. Les arcanistes restèrent sur place pour les aider et, au vu de la notoriété que cet évènement apporta au Cercle, la décision fut prise de toujours laisser trois volontaires arcanistes pour la défense de la ville, nouvellement « Ether ».

Aujourd'hui, trois mages sont postés dans la ville, mais la particularité est que l'un d'eux est également un natif d'Ether issu de la bourgeoisie que le duc Rycroft Lodwell a choisit comme dirigeant d'Idnissémen. Après sept années d'études à l'Arcanothèque, Jake Olipan allait partir pour le Cercle à Erionth lorsqu'il fut nommé comte d'Idnissémen par la reine Edwyle Cyri'Andil (sur l'insistante demande du duc Rycroft Lodwell).

Cette ville de 3100 habitants regroupe divers bâtiments importants qui administrent le quotidien des citoyens. Le Tribunal des tribuns est le lieu chargé de traiter les affaires d'Ether sous plusieurs aspects (judiciaire, commercial, magique, religieux et militaire). L'Arcanothèque est le centre d'étude des arcanes où les apprentis énergistes d'Arhmen sont formés. La Hanse d'Idnissémen regroupe une association de marchands qui mutualisent leurs achats sur le fleuve Enma en grosse quantité pour faire baisser le prix et faire une plus-value avec les reventes à l'unité dans le Comté d'Idnissémen. La Primédrale d'Enaël est le temple réservé au primordial historique de la ville d'Ether. Enfin, dernier bâtiment mais pas des moindres, l'auberge de La Croix et la Taulière est fameusement réputée pour la qualité de ses services divers. Pour débarrasser tous les déchets de la ville (détritus, eaux usées, défécations, etc), des canaux sont disposés partout dans la ville, détournant l'eau du fleuve pour emporter les immondices vers l'aval du fleuve.

Histoire récente de la ville

Bien que le centre politique et le lieu de résidence du duc Rycroft Lodwell soit la ville de Fer, Ether reste la ville la plus complète du Duché de la Tranchée. Cela s'explique simplement par la présence du fleuve Enma et de la route principale qui traverse le pays d'Arhmen. Les commerçants y sont plus actifs, l'étude du savoir et la l'entretien des traditions culturelles y est possible et les citoyens peuvent vivre avec une relative quiétude. Le 5e régiment d'Arhmen arrive a contenir le gros des incursions gobelines.

Ether, loin d'être la ville la plus importante politiquement, est un point logistique majeure en Arhmen. En plus d'être le pivot de ravitaillement pour Fer et de se trouver au centre de la Tranchée, un fleuve et une route principale passent par elle. Le fleuve Enma amène son content de ressources venant des quatre coins d'Abrasia. L'exotisme des contrées Jinanes arrive via la caravane des Merveilles d'Alazar et croise les dernières innovations d'Erionth qui remonte par les barques d'Émésir. Vient se rajouter l'accès impériale qui relie la frontière est (et le pays de Contemplation actuellement en guerre contre Arhmen) et ouest amenant vers la capitale (Erionth).

Tous ceux qui développent des aptitudes à la maitrise des arcanes en Arhmen ont la possibilité de rejoindre l'Arcanothèque afin de suivre la formation adéquate. Les futurs mages qui savent presser le Voile, les ensorceleurs qui puisent inconsciemment l'Énergie du Plasma Primordial, ceux qui jouent à inverser les principes de Mort et de Vie... Tous ceux-là peuvent apprendre à perfectionner leurs capacités sous la vigilance du Cercle des mages.

Depuis le début de l'Ère du Déclin, la ville a perdu de son aura de justice dans le Duché de la Tranchée. Là où avant le tribunal avait une primauté pour instaurer un ordre, ce dernier est désormais cantonné au Comté d'Idnissémen. Certes, Ether a toujours son importance en matière commerciale, mais il s'agit de spéculation et de profit, non plus d'échanges culturels et de partage des ressources. La présence de l'Arcanothèque pourrait être vue comme un signe de progrès, mais aussi comme le dernier sursaut d'un Cercle des mages qui essaie de maintenir l'illusion que les arcanistes sont encore nombreux en Abrasia...

Quartiers

La ville-centre

Perchée en hauteur, la ville-centre regroupe la plupart des bâtiments importants. C'est ici que l'Arcanothèque s'élève comme protectrice d'Ether. Les habitants et marchands les plus fortunés y vivent et l'on y trouve les négoces les plus prisés. Le Tribunal des tribuns est le lieu central qui légifère en matière de justice et dont les sentences sont immédiatement exécutées. Bien que ce quartier atteste d'une présence remontant à loin, on peut constater aussi que son entretien n'est plus réalisé comme il le fut jadis : lézardes dans certains murs, chaussés dépavés, porte et volets en bois non repeints ... Pourtant, les gens qui y résident sont plutôt de bonne famille et ont un attrait pour la culture (certainement dû à l'importance d'Enaël dans la ville).

by Anthony Orta with Oleg Dolya's Procgen Arcana

Les quais

Assurément, il s'agit de la partie de la ville la plus animée : manutentionnaires transportant des caisses, lavandières nettoyant les linges de maison, navires de commerce s'arrêtant pour vendre des merveilles venant d'ailleurs, et surtout, la place du marché. Cette dernière est immense, mais la surcharge d'étals et de marchands donne l'impression d'un lieu toujours trop étroit. C'est surtout les quais qui sont omniprésents dans ce quartier, car tout est aménagé pour que le fleuve traverse la cité. En réalité, le rempart sud avait été démoli pour bâtir des quais permettant l'amarrage des navires. Lorsque Ether s'agrandit, des remparts furent reconstruits plus au sud, pour englober l'Enma. Tout un réseau d'égout évacue les déchets des latrines dans le fleuve, en aval de la ville, et une grande partie de l'urine est utilisée comme fertilisant pour les potagers à l'ouest.

Le quartier nord

Partie populaire de la cité, c'est ici que logent les travailleurs et travailleuses ; les lavandières, les manutentionnaires des quais, charpentiers et tailleurs de pierres ... Les habitations y sont plus modestes et il n'est pas impossible de trouver des maraudeurs qui sont à la rue, en recherche de quelques pièces pour assouvir leur soif. Mais ce qui fait de ce quartier l'endroit le moins fameux d'Ether, c'est surtout sa proximité avec le rempart nord qui est le plus accessible aux gobelins qui y rôdent. Bien que la garde ainsi que Tinùviel "Kramtou" Trois-branches veillent à ce qu'aucune tentative d'attaque ne crée une brèche, des flèches ennemies sont parfois tirées par-dessus les remparts. Le plus souvent, ces projectiles ornent les toits, mais il arrive que des habitants soient blessés ou tués.

Établissements commerciaux

Place du marché

by Anthony orta with artbreeder
Jilah Fa'Rakhay

Regroupement des marchands du comté d'Idnissémen, la place du marché voit un conseil qui se tient tous les mois afin de fixer les prix et payer les cotisations pour ceux faisant partie de la Hanse d'Idnissémen. Le commerçant ayant la structure la plus profitable préside le conseil. C'est actuellement Jilah Fa'Rakhay qui occupe cette position. La place du marché est le point névralgique de la cité. Le commerce provenant de l'extérieur alimente l'entièreté du Comté d'Idnissémen (voir du duché de la Tranchée) et permet de faire travailler une grande partie de la ville (manutention, transport, entretien des quais, etc).

La Croix et la Taulière

Plus grand établissement de boisson et de loisirs de tout Ether (voir du Comté d'Idnissémen ), La Croix et la Taulière élève la réputation d'Ether par ses prestations qui sont toujours à la pointe des tendances actuelles. Comme indiqué par son nom, ce lieu de croisement entre la Tranchée et l'Enma concentre une grande population d'Arhmen qui vient pour les nombreuses foires et marchés qui se tiennent dans la cité. Drosra Istïb en est la propriétaire et travaille activement à satisfaire ses clients (qui sont en général les plus puissants du comté). L'elfe Fel « flèche-facile » veille à l'ordre, entre deux cervoises.

Drosra fait travailler beaucoup de monde dans son négoce : 23 cuisiniers, 8 serveuses, 24 femmes et 14 hommes partenaires de luxure, 17 femmes de chambre et 6 croupiers. Mais cela ne concerne que l'activité de nuit, car on peut trouver encore 3 palefreniers, 1 artisan joaillier, 6 couturières, 2 comptables, 1 homme de loi (formé par Pramius Cosadèes lui-même et 18 hommes de main chargés de sécuriser le quartier et d'agir pour toutes demandes spécifiques de Drosra .

by Anthony orta with artbreeder
Drosra Istïb
by Anthony Orta with artbreeder
Fel flèche-facile

Le Doga Assoiffé

by Anthony orta with artbreeder
Grebel Slobh

Taverne des ouvriers travaillant sur les quais, le Doga Assoiffé est un établissement rudimentaire de boisson bon marché et de nourriture simple. La plupart du temps, un nombre considérable de manutentionnaires y attendent qu'on leur propose du travail (souvent en vain). C'est Grebel Slobh, un humain violent et ayant l'attention des travailleurs locaux. Grebel fédère autour de lui ceux qui voient l'arrivée des étrangers du pays de Mondov comme une menace et la raison du manque de travail. Il est le seul opposant à Drosra Istïb et alimente un climat de mécontentement populaire dans la ville. De plus, la taverne du Doga Assoiffé propose un large choix d'armes à des prix accessibles.

La Jetée de Dès

En arrivant dans le quartier nord de la ville, le dédale de ruelles amène irrémédiablement à une porte portant l'inscription « La Jetée de Dès ». Officiellement une boutique de cruches et d'écuelles en ferraille, un escalier menant à un sous-sol révèle une activité illégale de jeux d'argent. Cass'grok et paris de cartes permettent d'accroitre des dettes chez les plus désespérés d'Ether. Tout ce réseau est organisé par un humain nommé « Marny », une crapule de la pire espèce qui trafique les jeux pour s'en mettre plein les poches. Nombreux sont les arpenteurs qui sont ressortis d'Ether avec la bourse plus vide par sa faute.

by Anthony orta with artbreeder
Marny

La rue de la truite frétillante

by Anthony Orta with artbreeder
Hastila

Certaines personnes du quartier nord gagnent leur vie en vendant leur corps. Ces personnes sont regroupées dans une rue dite de « la truite frétillante ». Les logements donnant accès sur cette rue sont dédiés à l'activité qui y est faite. Cette prostitution bas marché révèle une misère sociale qui atteste d'une inégalité avec la ville-centre. Hastila, une prostituée sangdémone, connait le quartier nord comme sa poche et peut indiquer à quiconque y met le prix les passages qui permettent de se déplacer discrètement jusqu'à la ville-centre.

Olléis franye

Dans la ville-centre, une boutique à la devanture luxuriante et aux vitraux teintés de violet propose un large choix d'outils pour arpenteurs. Une dame nommée Olléis Franye s'est spécialisée dans la clientèle de voyage, bien qu'initialement son domaine fut celui de la couture. Ici, non pas des armes et armures mais des potions aux effets incroyables, des objets aux propriétés étonnantes, des parchemins permettant de libérer une énergie dévastatrice (pour peu que l'on puisse lire l'ancien énis) et des bijoux améliorant bien plus que l'esthétique. Bien entendu, une vingtaine de couturières sont toujours aux ordres d'Olléis pour vous tailler une tenue sur mesure. Ou bien vous aider à assassiner quelqu'un...

by Anthony Orta with artbreeder
Olléis Franye

Militaire et administratif

Tribunal des tribuns

by Anthony Orta with artbreeder
Jake Olipan
by Anthony orta with artbreeder
Parik Vidol
by Anthony Orta with artbreeder
Pramius Cosadèes

Le tribunal des tribuns est le bâtiment le plus ancien d'Ether . Son aspect fait penser à une immense brique noire faisant face au fleuve Enma . Construit dans un but de structuration des populations et de règlementation de la vie commune, ce tribunal édifia bien des lois fondatrices d'Ether . La pierre noircie par le temps n'enlève en rien à la superbe du bâtiment qui incarne la justice de la ville.

Le système de justice qui y est rendu consiste à nommer cinq juges qui sont chargés de trancher sentences et décisions à prendre en fonction de cinq domaines principaux : la loi, l'armée, le commerce, la « magie » et la religion. Bien que le comte Jake Olipan administre le comté et à la responsabilité d'Ether, c'est l'homme de loi Pramius Cosadèes qui est la plus haute autorité du tribunal. Le tribun militaire Parik Vidol est un soutien important de ce dernier.

Tour de garde nord

Le rempart nord possède une tour de garde qui à une vue prédominante sur la Tranchée. Lorsque les gobelins tentent des incursions, les veilleurs de cette tour sont les premiers à le savoir et à donner l'alerte. Leur poste est crucial et nécessite une concentration optimale. Quand les ennemis arrivent en trombe pour tirer des salves de flèches et essayer de fragiliser les murs avec des béliers enflammés, les gardes doivent leur tenir résistance pour les faire reculer. Sans machine de guerre, les gobelins ne font que peu de dégâts, mais blessent ou tuent des habitants du quartier nord par leurs flèches. C'est là qu'interviennent les mages protecteurs de la ville. C'est surtout Tinùviel "Kramtou" Trois-branches qui y est postée et est la première appelée en cas d'attaque. Renvoyant le feu par le feu, elle déchaine sa magie ardente et communique par signaux avec les deux autres arcanistes (Jake Olipan et Ornyo Jarnu) : une flamme verte envoyée dans le ciel veut dire « Attaque repoussée / fin », une flamme bleue signifie « Attaque en cours / renfort d'un arcaniste souhaité » et une flamme rouge indique « Attaque sérieuse / Renfort de tous les arcanistes exigés ». Tinùviel a également prévu une flamme noire qui imposerait une menace si dangereuse qu'il faudrait évacuer la population de la ville par le sud, mais cela n'en est jamais arrivé, du moins pas encore...

by Anthony Orta with artbreeder
Tinùviel "Kramtou" Trois-branches

Le donjon

by Anthony Orta with artbreeder
Mordekaï Brarem
Même si les ennemis sont proches de la ville, les perturbateurs et les criminels sont à l'intérieur. Le donjon est le bâtiment qui s'occupe de la sécurité de la ville. Les gardes qui y résident ont pour mission de faire des patrouilles et de veiller sur le bien-être des éthernéens. Bien que leur solde soit payée par le comte Jake Olipan, c'est l'arcaniste Ornyo Jarnu qui à leurs faveurs puisqu'il entretient de bons rapports avec le capitaine. Mordekaï Brarem, un nain fidèle d'Otthar, dirige la garde avec une main ferme. Son jugement est très critique envers le comte qu'il considère comme inexpérimenté et trop modéré en matière de justice. Là où les geôles du donjon étaient souvent vides (puisque les condamnations à mort étaient courantes), la présence de Jake Olipan rend les exécutions plus rares.

Temples

Primédrale d'Enaël

Édifice d'Enaël (apprentissage - recherche - mémoire) en Abrasia, cette primédrale fut construite sous Lorofaard Nanchior de 3812 à 3924 de l'Ère des Royaumes par l'ensemble des fidèles du primordial principal de la ville ainsi que divers artisans qui intervinrent au fur et à mesure de l'avancée du chantier. Ce bâtiment occupe une place importante dans la ville, mais aussi dans le cœur des habitants, car il fait leur fierté et à une symbolique forte dans la guerre contre Contemplation. En effet, la richesse architecturale de cette primédrale est souvent mise en comparaison avec celle de Lysion dans la ville de Nilau.

Magistrate riss du Tribunal des tribuns, Terrah Chelseph est l'Indicateur suprême de la Primédrale d'Enaël. Gardienne de la connaissance, Terrah cherche à décrypter tous les savoirs encore obscurs. Elle accorde soutien et érudition au comte Jake Olipan afin de découvrir les réelles intentions de l'Empire Boréal concernant Arhmen.

by Anthony Orta with artbreeder
Terrah Chelseph

Autel de Sillybir

Simple stèle dédiée à Sillybir, cet autel se trouve devant une orante en pierre représentant la primordiale du pardon, de la convalescence et de la paix. Des offrandes en nourriture y sont régulièrement posées, afin d'acheter une indulgence en faisant un acte charitable pour les plus démunis. Mais la mort de Kalester et l'avancée du Déclin ont fait reculer le respect envers les « dieux », aussi, certains habitants ne se gênent pas pour prendre la nourriture et les offrandes pour eux.

Chapelle de Makith

by Anthony orta with artbreeder
Logob

Petit bâtiment au nord-est de la ville, cette chapelle obéit aux préceptes de Makith. Les prêches obscures sont dites par le gourou sombre Logob. Ce prêtre est un gnome au teint blafard qui répand les paroles ténébreuses de Makith au sein de la ville. Des rumeurs disent que Logob possède du sang gobelin et qu'il serait le résultat d'unions charnelles forcées dans les profondeurs de la terre (en accord avec les principes de Makith). La chapelle jouit d'une forte fréquentabilité de gens qui souhaitent avoir la protection des ténèbres la nuit tombée, dans le cas où les gobelins de Drenk-nazn arriveraient à forcer les portes de la ville.

Autres lieux

Arcanothèque

Bâtiment de savoir et d'enseignement, il est sous la responsabilité des trois arcanistes qui y sont envoyés par le Cercle. Actuellement, c'est Ornyo Jarnu qui administre cet endroit comme enseignant principal, assisté par le comte Jake Olipan et Tinùviel "Kramtou" Trois-branches. Placée sur les hauteurs d'Ether, cette construction ressemble à un temple d'où émerge une tour étrange. Bien qu'il ne s'agisse pas du lieu de pouvoir de la ville, on peut voir que le Cercle l'a fait bâtir sur le point culminant de sorte qu'il soit perçu de loin. L'Arcanothèque forme depuis plus de 250 ans toutes les personnes qui développent une capacité à maitriser l'Énergie, qu'ils viennent d'Urnyria, d'Arhmen, de Freydfer ou de Contemplation.

by Anthony Orta with artbreeder
Ornyo Jarnu

La Cerca

Arène située à l'extérieur des murs de la ville, la Cerca est une enceinte à gradin où spectacles et évènement populaire ont lieu. Cependant, ces évènements sont ponctuels dans l'année, le reste du temps, la Cerca accueille un public qui vient voir des combats et des duels. Bien entendu, tout le monde attend les combats sous le rituel du Shaål Otthar qui ajoutent une histoire à un conflit entre deux néruviens. Ici, tout le monde peut s'entretuer dans un cadre légal. Le Tribunal des tribuns a depuis longtemps accordé à cet espace un statut de non-droit. L'orc Tolto (aussi appelé « l'Équarisseur ») est le champion actuel de cette arène. Ceux qui ont essayé de le défier pour remporter la récompense de 500 pièces d'or ont fini entre ses mains brutales et violentes. Tolto adore finir ses adversaires à mains nues en leur broyant le crâne. En plus d'être violent au milieu de la Cerca, l'orc l'est aussi dans ses appartements où il brutalise femmes et entourage.

by Anthony Orta with artbreeder
Tolto l'Équarisseur

?

by Anthony Orta with artbreeder
La pelote

Quelque part dans les rues se cache l'espion que l'on nomme « la pelote ». C'est peut-être le marchand à qui vous venez d'acheter une pomme, peut-être la lavandière qui vous a offert un sourire près du fleuve ou alors ce garde qui vous à interdit l'accès a une partie de la ville. Néanmoins, il faut considérer que chaque endroit d'Ether peut abriter cet individu, et qu'il vaut mieux surveiller ses paroles et ses actes...

Mézéniel et fils

Elfe originaire de Morlimd, Mézéniel s'est installé à l'ouest d'Ether afin de vendre différents objets pour énergistes, notamment quelques pièces rares en Kaolin. La particularité de Mézéniel est qu'il est lui-même arcaniste (à un très faible niveau), mais après avoir échoué aux examens de l'Arcanothèque il se tourna vers le commerce. Depuis quelques années, son fils Danold tient la boutique avec lui et profite du savoir de son père concernant l'utilisation des parchemins enchantés, l'entretien des objets en Kaolin et l'apprentissage de la langue des énis.

Ce qu'ignore Mézéniel, c'est que son fils est en lien avec Marnik (de la Jetée de Dès) pour organiser le vol de pics impériaux auprès des convois boréaux. L'entreprise est extrêmement périlleuse et Danold risque sa vie, celle de son père et la colère de L'Empire Boréal si cela venait à ce savoir.

by Anthony Orta with artbreeder
Mézéniel
by Anthony Orta with artbreeder
Danold

Trentbarh

by Anthony Orta with artbreeder
Trentbarh

Shewitt ayant réussi à amasser assez d'or pour se faire un nom dans le domaine de la maçonnerie, Trentbarh s'occupe de tous les chantiers de réparation de la ville. Toiture abimée, mur affaissé, construction d'escaliers... Aucun travail n'est trop pénible pour ce shewitt et ses ouvriers. La difficulté est qu'avec la perte de savoir-faire et la chute démographique due aux guerres, Trentbarh est le seul à faire ce genre de tâches. Malgré la qualité du travail, la désuétude de la ville reste importante. Il est tout de même à noter que Trentbarh serait en capacité d'armer un grand groupe de personnes avec ses multiples outils qui remplaceraient bien des marteaux de guerres et des haches.

Écurie de la ville

Les arpenteurs et convois de marchands qui passent en Ether laissent leurs chevaux aux portes est ou ouest (l'accès nord étant bien entendu condamné). Balthas, un preps employé par la ville pour tenir les écuries, assure la liaison des canassons pour ceux qui font escale à Ether. Lorsqu'un cheval est déposé d'un côté ou de l'autre, il est nourri puis, après cinq ou six heures de repos, amené à la porte opposée pour être prête à partir tôt. Balthas fait cheminer les chevaux à l'intérieur des murs, le long du rempart nord, afin que les déjections des ongulés n'incommodent pas les habitants de la ville-centre.

by Anthony orta with artbreeder
Balthas

Les alentours de la ville

by Anthony Orta with artbreeder
Fosthur
by Anthony Orta with artbreeder
Pralta

L'extérieur nord-ouest de la cité est dédié au complantage, la multiplication de cultures différentes sur le même sol afin d'avoir un rendement optimal sur une surface réduite. La présence des gobelins au nord nécessite d'avoir des cultures proches de la ville, où le bétail peut être rentré rapidement en cas d'attaque et qui puisse être défendable contre les petites incursions des saboteurs ennemis qui cherchent à affamer les habitants d'Ether. Mais le sud n'est pas exempt de problématiques.

L'appel du duc Rycroft Lodwell pour renflouer les rangs du 5e régiment d'Arhmen à amener un afflux d'étrangers venant du pays de Mondov. Cependant, outre les hommes et femmes capables de se battre ou de travailler pour servir l'armée, de nombreux indigents se retrouvent à parasiter le pays, obliger de récupérer les miettes pour survivre. Dans le cas d'Ether, ces immigrés se sont exclus au sud-est de la ville, générant un bidonville où la misère est totale. Dans cet amas d'exilés qui errent comme des fantômes et sont prêts à se faire exploiter par les habitants d'Ether pour pouvoir manger et nourrir leurs proches, deux individus sont notables. Fosthur et Pralta, un couple humain qui organise les activités de vols de nourriture à l'intérieur des murs. Les exilés comprennent que Fosthur et Pralta agissent la nuit pour des raisons de furtivité, mais l'explication est autre : le jeune couple à en réalité contracté une maladie vampirique qui à changé leur état, leur donnant une irrésistible soif de sang frais et leur interdisant toute exposition au soleil. Grâce à leur extraordinaire agilité et leur discrétion sans faille, Fosthur et Pralda permettent aux exilés de ne pas mourir de faim, mais en retour, ces derniers payent leur tribut en sang. Les autorités d'Ether ne font que peu de cas des cadavres retrouvés dans cet amas d'étrangers, même si des rumeurs de pandémie commencent à faire monter la colère chez certains éthernéens.


Cover image: by Anthony orta with artbreeder

Commentaires

Please Login in order to comment!