"Cass'Grok"

Le jeu de Cass'Grok (mélange de casser et de crâne : "grok" en Orc) est un jeu de dés orc très répandu en Abrasia. Son origine reste inconnue (mis à part qu'il nous viens des orcs) mais sa diffusion, en revanche, est le fruit des demi-orc qui commencèrent à s'intégrer à la société humaine sous l'ère des Nanchior. Les règles sont d'une simplicité redoutable, ce qui en fait sa popularité. Il suffit d'avoir des adversaires (peu importe le nombre de joueurs), un dé chacun et de l'alcool (peu importe de quel type). Tous les joueurs lancent leurs des en même temps et comparent leur résultat. Celui qui a le score le plus élevé gagne la manche ; c'est-à-dire qu'il inflige la sentence aux autres en fonction de l'écart de score. 1 point d'écart (ex: 6 contre 5), le perdant doit boire un godet. 2, le perdant doit boire 2 godets. 3, le perdant doit boire 3 godets. 4, le perdant doit boire une bouteille. 5, le perdant se prend un coup de poing.   En cas d'égalité, les joueurs doivent se battre et le vainqueur remporte la manche, obligeant le vaincu relancer le dé et à se prendre la sanction adapté à son résultat (peu importe s'il fait plus ou moins, seul l'écart sera pris en compte pour cette manche), à part si il refait exactement le même score auquel cas les joueurs doivent se battre une fois de plus. Le vainqueur est le dernier en état de jouer.   Ce jeu est interdit par la plupart des villes et structures importantes du pays. L'alcool et la violence des règles amènent à de nombreuses morts. Néanmoins les rencontres illégales vont bon train et les humains risquent moins la mort en ne jouant qu'entre-eux et non avec des demi-orcs ou des Nains. Le pire des scénarios étant celui où les gardes y jouent... Rien de pire que de voir se battre ceux qui sont censés assurer la sécurité.

Commentaires

Author's Notes

Ecrit par Anthony Orta   Image de Ian Llanas


Please Login in order to comment!
Aug 1, 2019 07:53 by William Belley

Plaisant à lire !   Par contre, quand tu mentionned "doivent se battre". Cela implique de "se battre" réellement, ou de relancer les dés ? Et si on a l'écart de 5, le coup de poing peut être envoyé n'importe où?   Simple curiosité.   J'aime ce genre de jeu :D.   Joyeux Summercamp !

Aug 22, 2019 20:41 by Anthony Orta

Merci ! ^^ Oui cela implique un réel combat et le coup de poing peut être envoyé n'importe où !   Mes co-auteurs veulent pas jouer avec moi a ce jeu...