Culte d'Eleessha

Culte

  Voyageurs et navigateurs n’oublient pas de payer le tribut a la déesse. Nulle prière n’est nécessaire mais une offrande est requise pour la bienveillance d’Eleessha. En forêt, planter un gland ou une graine sur le bord de la route que l’on emprunte fait office d’offrande. Sur l’eau, la première créature pêchée ou harponnée doit être relâchée. Pour une chasse fructueuse, les règles de la chasse données par Eleessha doivent être respectées (entre autre chasser à l’arc et n’utiliser aucun subterfuge). Ainsi, la route empruntée est plus clémente avec ceux qui l’utilisent.   Le parchemin du cycle de la vie est le texte saint.  

Ordres

  Le culte d'Eleessha se pratique sous de grandes arches rocheuses ou de grands arbres (comme à Brastyon). Prêtres et prêtresses d’Eleessha n’ont pour but que de véhiculer les préceptes du cycle de la vie. Le culte est très respecté en [Nadarah où beaucoup d’elfes pratique ce culte par respect de la déesse.

Post-Théocide

  Suite à la mort d’ Ilmater, Eleessha entra dans une fureur noire. Pour punir les Néruviens qui avaient osés s’attaquer aux Dieux, la déesse rendit les animaux beaucoup plus agressifs et bestiaux. La nature devint encore plus sauvage. Actuellement, le culte d’Eleessha retrouve une réelle importance car prêtres et fidèles prient sans cesse pour appaiser la déesse.

Commentaires

Please Login in order to comment!