Dogas
Le doga est un animal que l'on trouve à la base des montagnes de Forgefer, à l'ouest de Contemplation.
Son corps est assez massif et il possède de puissants membres supérieurs. Il possède des griffes épaisses et extrêmement pointues qui lui permettent d'escalader facilement la roche des montagnes. Il aiguise régulièrement ses griffes sur les parois rocheuses, émettant un bruit strident que l'écho véhicule dans les vallées. Son crâne est comme un casque osseux qui se termine en deux immenses corne courbées. Son alimentation est principalement les racines de la montagnes (arbres, buissons,...) mais également les œufs de Lamya, qu'il débusque facilement dans les nids des parois rocheuses.
Plusieurs tentatives de dressage furent tentées afin d'utiliser le doga comme montures de transport de marchandise en milieu montagnard, mais cela est impossible. Le doga est indomptable. Malgré les mors où les coups de fouets, le doga est un animal très sensible au défi ; la moindre créature qui le regarde dans les yeux, que ce soit un humain , un nain , un lapin ou un dragon, le doga chargera immédiatement de ses puissantes cornes. De nombreux marchands ou voyageurs ont ainsi été éclatés contre des murs ou projetés dans les ravins après avoir regardés ces animaux.
Bander les eux d'un doga est encore pire car cela le fait paniquer et il charge au hasard, donnant des coups de griffes qui pourraient facilement éventrer un orc.
Commentaires