Gobelins
Petits, verts, vicieux, nombreux,...
Les Gobelins sont une caste dangereuse a plus d’un titre. Pris isolément, ces engendrés ne sont pas forts, mais la menace réside dans leur agressivité et leur prolifération. Ils sont l’incarnation même du chaos, toutefois, on peut constater un schéma hiérarchique qui se répète :
Chaque groupe de gobelin est mené par un chef (rarement une femelle) militaire.
Lorsqu’un chamane est présent dans un groupe, il est au dessus de tous et même le chef doit se ranger à son avis.
Les Gobelins ne s’épanouissent que dans la guerre. Ce qu'ils mangent, ils le tuent où le volent. Ce qu'ils portent, ils l'arrachent. Ce avec quoi ils combattent, ils l'aiguisent contre la roche.
Les femmes sont rarement considérées et n'ont qu'un rôle de reproductrice et de cuisinière, la plupart du temps. Ce statut les protègent quelque peu des violences car les gobelins reconnaissent l'importance de la survie de la tribu par la reproduction pour compenser les pertes dues à leur mode de vie en guerre perpétuelle.
Les jeunes gobelins sont indépendants, le géniteur ne s'occupant jamais de sa progéniture et ne l'a voyant jamais. Seule la mère s'occupe du jeune gobelin jusqu'à l'âge de six ans.
Les gobelins n'ont été unifiés qu'une fois dans leur histoire, lors de l'Òskòpnir qui les opposa aux nains. Deux choses seulement peuvent mettre d'accord deux gobelins : Tuer et haïr les nains.
Commentaires