Guld'Amok
Guld’Amok est une personne charismatique qui arrive à emballer dans ses délires fanatiques certains esprits faibles par des tours de passe-passe. Parmi ses fidèles il compte trois adeptes qu’il nomme parfois ses mignons. Il a renommé chacun de ses mignons du nom des orcs de son clan qu’il méprisait le plus et leur confie toutes les basses besognes qu’il estime ne pas convenir à son rang. Ses mignons le suivent partout où il se déplace, montent sa tente et s’occupent de lui servir sa nourriture. Ils applaudissent à ses discours de prêche et s’exclament lorsqu’il réalise des « prodiges ». Evidemment, dans les situations périlleuses Guld’Amok préfère les laisser au camp où ils savent se gérer de manière autonome, malgré leurs capacités limitées. Leur fidélité n’est pas à remettre en cause.
- Assynia, une elfe des bois sans repère qu’il a renommée Garaken. Elle est lâche et vicieuse et aime torturer les bêtes et achever les mourants.
- Melanor, un humain idiot qui croit en tous les tours de passe-passe qu’effectue Guld’Amok. Il a été renommé Barmardak et s’occupe principalement de porter les affaires de son maître.
- Goul, le seul des mignons de Guld’Amok doté d’un peu d’intelligence est un nain qui sait faire quelque chose de ses mains, parfois même bricoler quelques méchanismes simples. Son maître l’a renommé Bork. Il suit Guld’Amok parce qu’il est fasciné par la démonologie bien qu’il ne dispose d’aucune faculté en ce domaine.
Amok, le marteau de guerre que Guld’Amok a reçu de Charemn est une arme immense. Carré d’un côté, pointu de l’autre, il est forgé dans une métal aussi noir que l’ébène, créé par Charemn en personne. Sur les surfaces de celui-ci de nombreuses runes sont gravées et des stries qui mènent à des trous étroits laissent ruisseler de fins fuseaux de sang qui semblent provenir du cœur de l’objet. Le manche dans le même métal noir mesure environ un mètre tandis que le marteau pèse dans les 50kg.
Guld’Amok est un personnage qui rêve de créer son propre clan. Il préfère clairement les structures organisées que l’individualité, en cela il préfère être intégré dans une armée qu’être seul, en attendant d’être chef d’un groupe. Pour arriver à ses fins il n’hésite pas à se faire passer pour un démon et à tenter de séduire des fanatiques pour rejoindre son culte. Il n’est rien de cela, mais à force de répéter ce genre de mensonges il finit par y croire lui-même. Souvent il utilise son sort de vol, couplé à une illusion mineure pour faire apparaître des ailes de démons et s’envoler, ou alors il fait apparaître ou disparaître des objets, disant que c’est son maître qui les réclame. Bien qu’il aime séduire les esprits faibles (les seuls qui acceptent de le suivre), il n’en est pas moins assez intelligent pour comprendre que c’est son maître qui lui donne ses pouvoirs et que celui-ci doit être servi. Ainsi, dans sa quête de créer un clan, il organise un culte de Charemn qu’il décrit comme une divinité plutôt que comme un être extra-planaire supérieur.
Commentaires