Jean est le loup - Episode 1 : Maga
Une fois sorti de la grotte, Jean avait profité d’un moment d’inattention de ses camarades* pour leur fausser compagnie.
Il n’avait pas réfléchi longtemps, d’une part ce n’était pas sa spécialité, et d’autre part, viscéralement, le groupe commençait à lui faire presque peur, et puis de tout façon, personne ne se souciait vraiment de venger Maga.
Il partit donc en direction des collines des trolls, retraçant à l’odeur la piste des villageois depuis Timanor, et se présenta au milieu de la nuit devant leur abri de fortune,une grotte fortifiée à la va-vite.
-”Hola ! Qui va là ? “
S’enquit la voix chevrotante d’un adolescent en pleine puberté à travers la palissade improvisée de bric et d' broc.
-”C’est moi, Jean! C'est bien toi Dorian ? Tu m’ouvres ?” Grogna Jean.
-”Heuu ouai, c’est moi…heu attends...je veux dire : pas bouger Jean !”
Jean s’assit et attendit sagement devant la porte la bouche ouverte et la langue pendante.
Après plusieurs secondes, un grincement désagréable se fit entendre et une partie de la palissade pivota vers l'extérieur, révélant l'intérieur d’une vaste caverne qui contenait la trentaine de survivants de Timanor et quelques autres âmes égarées, la plupart endormis en petits groupes autour de feux dont la fumée couvrait le plafond de charbon.
Jean entra d’un pas décidé dans l’enceinte, siffla de toutes ses forces puis hurla:
-“MAGA ! AU PIED !”
Les villageois se réveillèrent en sursaut, cherchant leurs armes à taton pendant que Maga traversait la caverne en courant et boitant légèrement, ce qui ne l'empêcha pas de sauter sur Jean avec un enthousiasme démesuré, le couvrant de léchouilles bienveillantes.
Le boulanger, qui ne dormait que d’un oeil depuis l’attaque du village, fut le premier à se lever, il arriva au niveau de Jean et s’exclama :
-”Ah Jean, je savais que tu finirai pas venir, j’ai personnellement veillé sur Maga, elle récupère bien. “
Jean acquiesça avec gratitude, laissant le boulanger continuer
-”Maintenant que tu es là, nous allons pouvoir réduire les tours de garde, et nous avions bien besoin d’un chasseur compétent comme toi ! On a un plan pour dériver la rivière plus haut et….”
Jean tourna des talons et se dirigea d’un pas assuré vers la sortie de la caverne, Maga lui emboitant le pas. Avant de passer la porte, il se retourna et avec un grand sourire, fit ses adieux aux habitants de son village natal
-”Vous vous en sortez très bien ! super caverne ! Dorian doit travailler son ‘quivala’ aux portes, mais vous allez y arriver, il faut que j’aille apprendre à lire pour devenir druide comme maman, vous embêtez pas, je ferme derrière moi. bonne chance !”
Sur ces mots, Jean saisit la porte de la palissade improvisée et la referma d’un geste ferme et déterminé, causant l'effondrement rapide de toute la structure.
-”Ouai, bon, faut changer la palissade aussi, pas du bon artisanat ca !” Cria Jean au-dessus du vacarme.
Et il s’en fut avant que la poussière ne retombe.
*les moments d’attention étant des occurrences assez rares dans la troupe, la chose fut aisée. Au moment du départ de Jean, Harald avait les yeux dans le vide et psalmodiait le nom de Jasmine pendant qu’un filet de bave lui coulait sur le menton, José était occupé à fabriquer de la poudre de caillou avec un marteau pour assaisonner son fameux ragoût écorce/réglisse/grenouille pendant que Simono racontait sa journée à Jacko avec moult effets sonores.
Commentaires