Rémorhaz acide
Également connu sous le nom de ver d'acide, cousin du Rémorhaz Polaire, cet imposant monstre ressemble à un croisement entre un ver et un mille-pattes.
Basic Information
Anatomie
Un remorhaz a des ailes en cuir très solide (qu'il ne peut pas utiliser pour voler), une tête en forme d'insecte et un corps écailleux d'environ 12 m chez l'adulte. De couleur vert clair, il possède des dizaines de pattes et son dos secrète un acide capable de faire fondre la plupart des métaux. Il a des piques le long de son corps et des dents acérées de la taille d'une épée courte. Il a naturellement une résistance magique très élevée et ses écailles le protège des attaques physiques.
Traits Biologiques
Le Rémorhaz d'acide, secrète un acide particulièrement agressif par les glandes situées tout le long de son dos. **Hors rp(3d6)dmg au toucher de dos et danger pour les armes. **
Génétique et Reproduction
Encore une fois, je n'aime pas trop penser à ce genre de chose...
Écologie et Habitats
Là où son cousin polaire adore le froid, le Rémorhaz d'acide apprécie plus les climats tempérés, il creuse la terre et crée des réseaux de galeries pour parcourir son territoire de chasse, au centre de son système de tunnels se trouve généralement une grande salle, souvent naturelle, où le Rémorhaz entrepose sa nourriture et se repose.
Besoins et habitudes alimentaires
Le Rémorhaz n'est pas difficile, il mangera tout ce qui bouge et respire en grande quantité, tel un serpent, une fois sa prise avalée vivante, il la digère lentement, pouvant tenir jusqu'à un mois sans manger après une proie passive (Ours, vache, groupe d'elfe).
Additional Information
Utilisations, Produits et Exploitation
La chitine du Rémorhaz est très recherchée pour fabriquer des armures résistantes à l'acide, ses glandes à acide peuvent contenir jusqu'à 2 litres d'acide concentré capable de ronger la plupart des métaux.
Perception et Capacités Sensorielles
Vivant sous terre, le Rémorhaz a une grande sensibilité aux vibration et voit très bien dans la nuit noire.
Nom Scientifique
Rémorham acidum
Origine/Ancêtres
Rémorhaz
Longévité
30 ans
État de Conservation
Endémique de la forêt de Nadarah, la population est dure à évaluer, mais l'espèce ne semble pas en danger d'extinction contrairement aux néruviens qui vivent sur le territoire de chasse d'une de ses bêtes.
Poids Moyen
4.5 tonnes
Longueur Moyenne
12m
Commentaires
Author's Notes
Relu par Anthony le 14/06/2019