Saranziens
D’après la croyance populaire, les Saranziens viennent de la lune Amarandil qui éclaire Abrasia quand le soleil n'est plus là.
Nul ne sait comment ces êtres descendirent de là-haut, toujours est-il qu'une dizaine d'entre-eux furent répertoriés sur les terres depuis plus de mille ans. Aucune information ne permet de savoir ce qu'ils veulent, ou encore de quoi sont-il fait.
Ils ont une taille d'homme, des yeux pourpres et comme un bec de corbeaux (même si personne n'a jamais réussit à voir leur visage en entier). Ils ont la capacité de se déplacer par la pensée disent certains et disposent de pouvoir psychiques qui ne sont pas dû à la magie d’après les mages qui ont pu assister à leurs très rares apparitions.
Personne ne réussit à en tuer un, donc personne ne sait ce qui leur confère cette longévité quasi immortelle.
Ils ne parlent pas, ne résident nulle part, ne sont observés qu'a de rares moments aux quatre coins des terres et le seul qui semble entretenir des liens avec les habitants d'Abrasia est celui qui se dénomme Brak Saül Ibn Bashir Tel Sharriichir Ibn Salachaar, le seul à avoir dit son nom.
Commentaires