Session 6 - La Couronne de Cuivre
General Summary
La chevauchée fût brève jusqu’à Clairécume, du moins elle aurait dû l'être mais sur leur chemin les aventuriers furent pris dans un piège qui les suspendit à un arbre dans un filet. Une facétieuse gnome du nom de Zaraxie se présenta à eux et leur demanda de l'accepter dans leur groupe. La troupe fort surprise demanda pour quelles raisons ils accepteraient, ce à quoi elle leur répondit que le coffre qu'ils recherchaient se trouvaient dans une cave dont la position lui avait été révélée en rêve... Pris au piège, le groupe nouvellement baptisé les Eclaireurs acceptât et se remis en route pour atteindre la ville au début de l’après-midi. La population était en fête et déjà quelques lieux avant d’arriver à la cité, les gens se pressaient le long de l’Isil, le fleuve qui prend sa source en Nadarah et qui est la raison du nom de Clairécume.
Longeant les rives du fleuve, le groupe s'arrêta dans une échoppe où ils firent la connaissance d'un grand gaillard, nommé Golion la Saucisse, spécialiste de la saucisse et qui leur proposa son met le plus raffiné, la saucisse d'araignée singe ! Déboursant une petite fortune pour se payer un mètre de ce met délicat, Pelador put savourer une spécialité locale qui lui rappela sa jeunesse... Golion fournit aux aventuriers quelques indications sur la ville, sur la Patrouille de Clairécume qui allait incessamment revenir de la forêt de Nadarah en barque pour y déposer les trésors qu'elle aura ramenés de la forêt. Il leur indiqua également quelques adresses où loger : L'auberge du cul du rat pour les bourses les plus légères, la Couronne de Cuivre pour des aventuriers qui ne souhaitaient pas dormir sur du foin, voire la Nuée Céleste si leurs bourses pouvaient se permettre le luxe et l'opulence...
En entrant dans la ville ils durent se soumettre à un contrôle des gardes impériaux. Pélador osa alors leur poser directement la question de s'ils connaissaient Kansh, le contact Loyaliste que Ma et Paellas devaient retrouver. Les impériaux ne surent répondre à cette question, mais ils s'assurèrent d'escorter Pélador jusqu'à l'auberge dans laquelle il avait indiqué vouloir loger, la nuée céleste. Suivi de près par son groupe, Pélador n'eut d'autre choix, une fois entrée dans l'auberge et après avoir entendu les prix, que de donner quelques pièces aux gardes pour qu'ils le laissent tranquille. Finalement, alors que la fête grondait dans les rues de Clairécume, les Eclaireurs prirent la route de la Couronne de Cuivre où ils furent accueillis par Jokhm, le tenancier, qui leur proposa sa plus belle suite et qu'ils ne surent refuser. Rares sont en Abrasia les logements qui disposent de leur propre salle d'eau !
Ils décidèrent de profiter un peu des lieux et de commencer leur enquête pour retrouver leur contact, Kansh, malheureusement la recherche ne fut pas si simple que prévue et ils durent s'y prendre à plusieurs fois. Gimli explorant la fosse en espérant y trouver un adversaire à sa taille, Pelador auprès des dames de joies, qui fut bientôt rejoint par Zaraxie qui dit être à la recherche d'une "dame qui a beaucoup d'amis". Ma dans les cuisines parvint finalement à rencontrer un cuisinier qui accepta de parler avec elle du bon vieux temps, cette époque où les impériaux n'avaient pas étendu leur voile de mort sur Abrasia. Il lui conseilla de revenir à 18h30 à la table 43, probablement ferait-elle la rencontre qu'elle souhaitait...
Pendant ce temps, Pélador monté à l'étage avec une dame, probablement d'origine nomade d'après son faciès, commença à l'interroger sur ce qu'elle savait de Kansh. Mais elle n'eut pas le temps de répondre que des cris raisonnèrent à l'extérieur. Sur les docks, près d'un des bateaux de la Patrouille, un animal étrange semait le chaos, crachant de feu et attaquant la foule.
Pélador se rua alors à l'éxtérieur, prenant sur ses épaules la gnome et la halfeline pour ne pas perdre de temps...
Personnages Rencontrés
Golion la Saucisse
Jokhm
Mirth
Date du Rapport
16 Oct 2018
Lieu principal
Commentaires
Author's Notes
"relu par Anthony le 28/05/2019"