BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

L'Actif 17

Article de vulgarisation paru dans la "Revue de la 5e Sphère" . Auteur inconnu

Qu'est-ce que l'Actif 17 ?

On voit beaucoup circuler ce terme apparu dans les médias il y a 10 ans à l'occasion de l'émergence des altérations, mais qu'est-ce qui se cache derrière se terme ? Revenons tout d'abord à l'origine de cette terminologie...

Origine

Le terme "Actif 17" apparait pour la première fois dans la presse lors des Karmaleaks fin 2020 : c'est le nom utilisé en interne par la corporation pharmaceutique Karma pour faire référence au produit développé en interne et qui permet, via injection par intraveineuse, de stimuler l'altération de l'organisme.
Une étude approfondie des Karmaleaks a permis de remonter l'historique de cet Actif 17 : l'entreprise a mis la main en 2005 au Soudan sur un liquide avec d'importantes propriétés mutagènes (surnommé Nectar ou N1 dans les documents) et a passé les 15 ans qui ont suivi à étudier ce liquide afin de réduire la mortalité observée de prime abord à sa consommation ou à son injection directe.

Propriétés

Des années de recherches en interne sur le N1 ont permis à Karma d'en affiner la capacité altérative tout en réduisant son taux de mortalité : on retrouve les premières mentions à la dix-septième occurrence de principe actif en 2018, les études à partir de cette date se concentrant sur les modalités idéales de transmission et l'encadrement et le traitement des effets secondaires.
Voilà les effets principaux de l'injection d'Actif 17 :
  • Stimulation des défenses immunitaires pour forcer la mutation.
  • Modification de la température du corps.
  • Régénération forcée des liaisons nerveuses.
  • Renforcement des capacités de cicatrisation.
Tous les travaux menés dans le but de permettre l'injection d'Actif 17 à grande échelle, le risque de mortalité ou de séquelles à long terme reste importante mais est alors jugée par Karma comme étant "acceptable".

Les Altérations

Avec la propagation et la production d'Actif 17 à échelle mondiale, nos sociétés ont du apprendre à vivre avec les altérations, ses capacités qui permettent de dépasser les limites biologiques du corps humain. Revenons sur leurs caractéristiques.

Nature instable

Comme indiqué ci-dessous, l'injection d'Actif 17 peut provoquer le développement fulgurant d'altération de l'organisme du sujet. Ces altérations sont catégorisées en trois familles :
  1. Endogène - comprend les altérations qui modifient le fonctionnement du corps, changeant sa structure, son épiderme, sa composition, etc...
  2. Exogène - comprend les altérations qui permettent au corps de produire des phénomènes physiques inhabituels : feu, glace, éléctricité, etc...
  3. Psychogène - comprend les altérations qui décuplent les capacités cérébrales et permettent à l'esprit de produire des phénomènes qui peuvent atteindre la psyché d'autrui.
Malgré de nombreuses expérimentations menées ces dernières années, aucune méthode fiable n'a été découverte pour déterminer à l'avance la nature de l'altération qu'un sujet développera, même s'il semblerait qu'il y ait des terrains génétiques favorables : alors que le taux d'apparition d'une altération après une injection d'Actif 17 est en moyenne de 45%, ce taux peut monter jusqu'à 70% chez certaines familles. Les études à ce sujet restent encore parcellaires et nous en apprendrons certainement davantage dans les prochaines années...

Tolérance limitée

L'injection d'Actif 17 et le développement d'altération soumet dans tous les cas l'organisme à rude épreuve. Sur les 10 dernières années, on a dénombré plus de tumeurs et de maladies dégénératives chez les altérés que chez le reste de la population, ainsi que l'apparition de pathologies spécifiques aux différentes altérations.
Nous manquons de recul mais quelques travaux de projection semblent indiquer également une espérance de vie réduite pour les altérés (il faudra bien évidemment des années d'observation pour que les données à ce sujet soient concrètement exploitables).

Le Nectar de Synthèse

Apparu en 2027, le Nectar de synthèse reproduit les effets de l'Actif 17 sans en conserver la stabilité relative. Développé par des laboratoires non-homologués et des organisations criminelles, ses chances de provoquer le développement d'altération chez le consommateur sont plus élevées, mais les capacités acquises ont tendance à s'estomper et à provoquer des malformations et des effets néfastes chroniques, parmi lesquels la dépendance au "Necsyn".
La plupart des recettes ont l'avantage de pouvoir se consommer sous des formes variées : l'injection en intraveineuse reste la posologie privilégiée mais côtoit les dispositifs d'inhalation, les comprimés, les gélules, les poudres et bien sûr les sirops.
Cette diversité est issue de la nécessité pour les réseaux de diffusions de se renouveler en permanence afin de tromper les autorités luttant contre le narcotrafic, les douanes et les instances médicales.
Item type
Raw Material

Comments

Please Login in order to comment!