BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

L'Eruption

Rapport C5-766, relatif à l'évènement dit de "l'Eruption" {A l'adresse du commissaire général Jacobs}
Agent rédacteur : Thomas X. Spender {matricule FA-022}

  • Date - 13 octobre 2030 aux alentours de 16h40
  • Lieu - Royal Park, Bristol {UK}

Ce rapport s'appuie sur les témoignages de 37 témoins, parmi lesquels deux participants actifs : Hana Gaspard (ancienne agent du comité) et son époux Connor Cromwell, ainsi que sur des enregistrements vidéos et des relevés d'activité sismique.

Les deux témoins précédemment cités ont été pris à partie alors qu'ils étaient en promenade avec leur fille Kara par des individus qu'ils ont identifié comme étant des membres de l'organisation de combat clandestin Blackpool Combat Club, mené par Trent Bellingham, défavorablement connu de nos services comme étant à la tête d'une milice privée composée d'altérés et impliquées dans de nombreux rapports.

Mr Bellingham avait pour but de recruter Mr Cromwell dans son organisation, et le refus de ce dernier engendra une altercation physique avec usage d'altérations entre d'un côté Mr Cromwell et son épouse et de l'autre Mr Bellingham et les six altérés qui l'accompagnait (leurs identités sont détaillées dans l'annexe 4.1), dont l'objectif secondaire se révéla être l'enlèvement de Kara Cromwell-Gaspard.

L'affrontement tourna à l'avantage de Mr Bellingham et ses subordonnés jusqu'à ce que Kara manifeste une altération inconnue qui amplifia grandement les altérations de ses parents, jusqu'à ce que des effets collatéraux apparaissent dans le parc : de violentes secousses sismiques précédèrent l'apparition d'un volcan en plein cœur de Bristol avec toutes les conséquences que cela implique (voir expertise géologique en annexe 2.2).

Deux des subordonnés de Mr Bellingham furent tués durant les suites de l'affrontement et un gravement blessé (aujourd'hui incarcéré sous notre garde), les autres parvinrent à s'enfuir avec leur cible. Leur intégrité physique grandement altérées par leurs nouvelles capacités et ayant subi de graves blessures, Mr Cromwell et Mme Gaspard furent hospitalisés et le témoignage du premier ne fût recueilli qu'après un coma de 3 jours.

A ce jour, tout deux ont refusé de subir des examens afin d'identifier avec exactitude la mutation de leurs altérations mais les preuves nous amènent à émettre l'hypothèse d'une fusion partielle de leurs capacités respectives : Mr Cromwell semble être l'altéré à l'origine de l'éruption volcanique et on peut voir Mme Gaspard générer de grandes quantités de cendres et d'étincelles; leur pouvoir paraissent clairement hors de leur contrôle sur les vidéos (voir pièces jointes en annexe 3.3).

Bristol présente un environnement hautement hostile et son accès est aujourd'hui interdit au public : la population locale a été déplacée et de nombreuses agences gouvernementales ou internationales surveille les lieux. Une unité d'observation de l'OCA reste sur place pour s'assurer qu'aucun contrecoup lié à la mutation d'altération n'est actif dans la zone.

Je continue de mon côté la surveillance de Mr Cromwell, tandis que FA-037 se charge de celle de Mme Gaspard. La recherche de Mlle Cromwell-Gaspard reste une priorité absolue afin que son altération soit contrôlée et une unité d'investigation (sous la direction de FA-009), secondée par une unité d'intervention travaille 24h/24 sur cet aspect du dossier (voir annexe 1.4 pour précision sur ces effectifs).

Je reste bien entendu à votre entière disposition et vous ferai parvenir un rapport hebdomadaire sur l'avancée du dossier.

Cordialement,

Tex Spender

Comments

Please Login in order to comment!