BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

SP*RK

Présentation

Il a fallut quelques années pour qu'une véritable communauté altérée revendiquée prenne forme et s'organise, et SP*RK en est certainement l'exemple le plus flagrant.

Fondée à la fois par des altéré·es "modernes" (contaminé·es par l'Actif 17), étudiant·es/habitant·es de Bristol en 2020 ou autres victimes des expériences de Karma et de ses succursales, et des altéré·es "historiques" (issu·es du Monde d'en Dessous ou non) pour faire face aux mouvements anti-altération et revendiquer leur place légitime dans la société, le collectif SP*RK a été théorisé dès 2021 mais ne prendra véritablement forme que trois ans plus tard, suite à une campagne publicitaire virale mettant en avant le logo sous forme de graffitis, d'émojis ou de masques.

Aujourd'hui, SP*RK est un collectif qui regroupe des militant·es et sympathisant·es organisant des manifestations et squattant les réseaux sociaux mais aussi des lobbyistes, des juristes et des journalistes venant en aide aux altéré·es discriminé·es et menacé·es partout dans le monde.

Un collectif à deux visages

Si jusqu'en 2027 SP*RK parvenait à concilier son approche militante et son approche politique, cette posture est devenue de plus en plus compliquée à mesure que le collectif gagnait en importance et en influence : une partie de la base militante a aujourd'hui perdu confiance envers les instances dirigeantes, considérées comme avilies par leur présence médiatique grand public et leur proximité avec les parties politiques progressistes les ayant poussé à des compromissions dans beaucoup de pays.

Obligé de modérer son discours pour être considéré comme respectable, le collectif SP*RK est en 2030 rongé par des désaccords internes qui ont déjà provoqué plusieurs scissions, la plus importante étant celle avec les Black Forest Renegades, alors considérés comme les éléments les plus radicaux du collectif.

Des ambitions politiques

2029 a été une année charnière pour SP*RK qui a commencé à se construire comme une opposition politique franche aux tendances les plus réactionnaires comme la NWA, le bureau du collectif ayant décidé que faute d'un soutien suffisant des castes au pouvoir, il fallait que SP*RK s'engage directement et face campagne pour proposer ses propres candidats dans différentes élections.

Tentant de rallier d'autres minorités derrière sa bannière, le SP*RK est devenu autant symbole de ralliement que de railleries, cible des anti-altération autant que d'ancien·nes sympathisant·es qui lui reprochent d'avoir trahi ses idéaux d'origine...

Trivia

  • Après avoir quitté son poste à l'OCA, Hana Gaspard a rejoint le SP*RK où elle travaille comme lobbyiste auprès des instances internationales.
  • Une autre alliée des Cinq de Bristol, Beth Christer-Connington, est brièvement passée par le collectif avant de rejoindre les Black Forest Renegades.

Comments

Please Login in order to comment!