BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Travis Glass

Biographie

Malgré sa notoriété, on sait peu de choses de la jeunesse de Travis Glass : il est né en 1983 à Copenhague. Ses parents, tous deux informaticiens, décident en 1987 de déménager de l'autre côté de l'atlantique et de s'installer dans la Silicon Valley où ils rejoignent une société de développement de jeux vidéos. Aucun évènement notable ne viendra ponctuer l'enfance de Travis, qui affiche des résultats scolaires quelconques et se démarque peu de ses camarades.

Après le lycée, il rejoint l'université publique de San Francisco et s'engage dans un cursus d'ingénierie informatique. Il se fera remarquer par une grosse compagnie grâce au développement d'un émulateur particulièrement efficace dont il cédera la technologie contre une coquette somme qui lui permettra de fonder sa propre entreprise avec des amis de la fac.

La seconde partie des années 2000 est l'occasion pour Travis de faire monter sa cote, d'abord en développant en sous-traitance des éléments de hardware (principalement des processeurs et des cartes graphiques) avant de voir son entreprise achetée par Hook, un mastodonte du secteur. Travis reste au commande et grimpe les échelons en interne jusqu'à devenir le Mr Tech de sa boîte et se trouver en bonne voie de remplacer un CEO vieillissant.

L'ascension

Travis Glass devient CEO de Hook en 2014 et ne tarde pas à lancer une mutation massive de l'entreprise : il casse la tirelire et multiplie les acquisitions de start-ups dans le but de diversifier la technologie de l'entreprise et de concurrencer les GAFAM, dont la popularité s'érode, en valorisant une éthique irréprochable : le CEO n'est pas un héritier, il a gravi les échelons de l'entreprise à la seule force de sa compétence et aucun scandale n'obscurcit son pedigree.

Respectant scrupuleusement les législations des pays où l'entreprise est installée et bénéficiant d'une réputation solide auprès de ses salariés et de ses clients, Hook fait office de modèle et s'attire les louanges de nombreux responsables politiques de tout bords. A l'aube des années 2020, l'entreprise fini par dévorer un Microsoft qui peine à rivaliser au niveau technologique, et modifie le célèbre acronyme qui abandonne son M pour devenir GAFAH.

Naissance d'une mégacorporation

Sollicité par des pays du monde entier, Hook continue de gagner en puissance et en influence et ses algorithmes se voient ouvrir l'accès à des bases de données gouvernementales. Travis profite de cette position pour jouer la "police des mœurs", menaçant certains états de couper les ponts lorsque la corruption ou l'autoritarisme prennent de l'ampleur.

Hook donne également le La sur tout ce qui touche aux altérations, adoptant très vite une posture de soutien vis à vis des altéré·es, obligeant une grande partie du milieu à s'aligner sur ses positions. Pour autant, les organisations pro-altérées sont très divisées sur le comportement à adopter concernant Hook qui reste une corporation particulièrement puissante dont le soutien peut s'apparenter à de l'opportunisme et craignent l'"Alterwashing" même si aucune information publique avérée ne vient confirmer ce doute pour le moment. 
Children

Comments

Please Login in order to comment!