Chaudron de Glaceroc

Blotti au creux d'une cuvette rocheuse, le village du Chaudron de Glaceroc arbore des allures bien trompeuses. En surface, ce n'est qu'un modeste hameau.   Mais c'est sous la roche que se terre la véritable âme de cette étrange bourgade. Car au centre de la cuvette béante un puits béant, vestige d'une antique mine à présent délaissée. Autour de ce cratère d'où s'échappent des relents de givre, et des clameurs.   C'est que le Chaudron de Glaceroc abrite l'une des plus grandes attractions clandestines de la région - son arène souterraine. À des centaines de mètres sous le sol, une véritable cathédrale de pierre a été patiemment creusées dans la roche par d'anciens mineurs.   Désormais, ce sont des gradins taillés à même la pierre gelée qui accueillent les foules de spectateurs venus assister aux sanglants combats d'arène. Depuis les travées suintantes, on peut voir s'affronter aussi bien de féroces bêtes que des gladiateurs n'ayant plus rien à perdre.   Le Chaudron de Glaceroc fait office de véritable plaque tournante où semeurs de troubles et parieurs véreux viennent tenter leur chance dans les profondeurs glaciales des bas-fonds.

Village

Information de base

Taille :
État :
Environnement :
Spécialité :
Ressources :

Collectivité

Densité de la population :
Démographie :
Disposition :
Maintien de l’ordre public :
Direction :
Richesse de la population :
Criminalité :
 

Points d'intérêt

L'Arène qui se situe dans les profondeurs est en plein coeur d'une mimique colossale. Le bâtiment et la mimique se fusionne pour ne faire qu'un.

Histoires

On ne sait pas grand chose sur cette ancienne mine. Il ne faut pas trop s'éloigné, il est facile de se perdre dans les dalles oubliés. Des fois les chemins changent, au gré des humeurs de la mimique.
Dirigeant
Sluooldill

Articles under Chaudron de Glaceroc



Cover image: by Midjourney