Les Brèches

Les Brèches sont un phénomène étrange d'Althar. Elles apportent presque toujours un fragment de territoire, ainsi que des créatures qui étaient présentes à ce moment.

Types de brèche

Il y a différents types de brèche. Leur durée est plutôt aléatoire. Mais habituellement les habitants les prennent en charge, car chaque brèche crée de l’instabilité dans le Désert de Morte-Pierre.  

Éclat Divin

Des éclats d’essence appartenant aux Trois se sont dispersés à travers les plans. Elles cherchent à se regrouper pour se reformer. Cela a pour effet de créer une brèche qui transporte un territoire où l’éclat se trouve. L’éclat peut être n’importe où sur le territoire. Quelquefois, une créature possède l’éclat et ne voudra pas s’en débarrasser gratuitement (ou facilement).   Des signes annonciateurs permettent de se préparer à l'arrivée de ce type de brèche. La Mer Placide s'agite de manière dangereuse. Un orage que l'on ne peut voir ce fait entendre dans le Lointain qui indique la position du territoire à venir.  

Manifestation Chaotique

Sans raison apparente, des territoires sont parfois attiré vers Althar. Ils n'ont pas de caractéristique particulière.  

Portail

C’est un type de brèche spéciale, différente des autres. Forces du Chaos sont capable de provoquer des ouvertures directement à la surface. La brèche apparaît sur un territoire existant pour permettre à des agents de traverser. La plupart du temps, ce type de brèche est instantané.   La zone de détection de ce type de brèche est de courte porté. Plus une brèche va rester ouverte et plus il est possible de détecter des perturbations avant sont arriver.  

Actions

Une brèche est habituellement limitée dans le temps, de quelques jours à plusieurs mois. Impossible de savoir avec certitude. Mais lorsqu’elle est sur le point de disparaître, elle va émettre certains signaux visuels et sonores. Ce qui laisse le temps de quitter la région.   Par contre cela a toujours un effet indésirable en créant des tempêtes ravageuses dans le désert de Morte-Pierre. Et souvent, les territoires que les brèches transportent sont habités par des créatures qui sont très curieuses d’explorer les nouvelles terres.  

Lier le territoire

Il est possible de créer une trame qui va consommer la brèche. Cela va avoir pour effet de lier le territoire au demi-plan. Cela peut être utilisé pour exploiter une ressource qui se trouve sur le territoire. Une fois la ressource exploitée, il est possible de délier le territoire.  

Fermer la brèche

Un rituel peut être mené pour déclencher le processus de fermeture de la brèche.  

Isoler l’éclat

L’éclat et la brèche sont intimement liés. Une fois que l’éclat est trouvé, le lien se brise et la brèche commence à se refermer.  

Extraction d’énergie

Il est possible d’extraire de l’Énergie Chromatique d’une brèche pour l’entreposer. Par contre ce procédé accélère la fermeture de la brèche. Le territoire devient alors instable et toute sortent de chose peuvent arriver.  

Articles under Les Brèches



Cover image: by Midjourney