Marches des Cendres
S'étirant à perte de vue, les Marches des Cendres ne sont qu'un immense désert noirâtre et désolé. Là où jadis verdoyait une dense forêt séculaire, ne subsistent que d'interminables étendues de terre calcinée.
Lors de l'invasion de la Cour des Absous, les puissants clerc au service de Sog’tha déclenchèrent un feu d'une telle intensité que les flammes embrasèrent chaque arbre, chaque buisson sur des lieues à la ronde. En quelques jours, un océan de feu dévora l'antique futaie dans un immense brasier crépitant.
Désormais, seules les ombres menaçantes de troncs entièrement carbonisés zèbrent ce paysage de désolation. Dénudés de toute écorce, ces spectres noircis dressent encore vers les cieux leurs charpentes tordues en un ultime sursaut figé.
Mais le plus terrifiant reste ce manteau perpétuel de cendres grises recouvrant tout d'une cuirasse poussiéreuse. Un sol rendu stérile à jamais par la magie puissante des clercs. Nulle végétation, nulle forme de vie n'a jamais pu reprendre ses droits sur ces terres morte.
De temps à autre, de brusques rafales de vent se lèvent, soulevant d'épais nuages de particules âcres et étouffantes qui obligent les rares voyageurs à s'abriter précipitamment. L'écrasante atmosphère irrespirable de ces Marches est telle qu'on dit certains y avoir perdu l'ouïe et la voix à jamais...