Myn Mmihn
Myn Mmihn
Un tabaxi noir de jaie (panthère) portant des habits propre au couleur vert et mauve.
Myn a grandit dans une petite maison modeste de 3 étages à Clairiance. Son père et sa mère parlaient rarement de ce qu'ils faisait comme métier mais ses parents avaient de nombreux amis.
Souvent des "oncles" et des "tantes" passaient rendre visite à la petite famille et parlaient de la vie à l'extérieur de la cité. Ils restaient souvent plus longtemps quand ses parents devaient être absent pour leur travail à l'extérieur de la cité. Myn qui avait interdiction de sortir à l'extérieur sans être accompagné d'un membre de la "famille", écoutait attentivement et posait beaucoup de questions. Les membres de la famille qui venaient passer quelques jours à la maison apportait, presque à chaque fois, un nouveau livre que Myn pouvait lire.
Les parents de Myn lui apprirent une sorte de language, de code qu'il pouvait utiliser si il devait rejoindre d'urgence un membre de la famille. Comme Myn n'avait pas souvent le droit de quitter la maison, Myn s'inventa des histoires dont il était le héros, basé sur les propres histoires qu'il avait lu ou que ses oncles lui racontaient.
Un jour en s'époussetant après avoir vaincu une terrible créature, les vêtements de Myn était propre. Comme si il venait d'être laver. Après en avoir parler à ses parents, une tante passa beaucoup de temps à la maison à montrer de nouveau "truc" à Myn.
Après plusieurs d'étude avec sa tante, Myn réussissait à manipuler la magie avec une aisance non coutumière. Un soir où la solitude était à son plus haut point, Myn essaya un nouveau sort qu'il venait tout juste de retranscrire dans mon grimoire. Après plusieurs minutes à agiter son collier et réciter les paroles apprise par coeur, un petit animal gratta à la fenêtre. Un petit écureuil regarda Myn en balançant la tête d'un côté à l'autre. Myn ouvrit la fenêtre et l'animal lui grimpa sur le bras, monta jusqu'à son visage pour lui sentir le nez et alla se couché dans le creux de son cou à la recherche de chaleur. Depuis il ne se sont jamais quitter. Un soir après un dispute avec ses parent, Myn pris la décision de quitter la maison en douce. Ses oncles parlaient souvent d'un endroit lors de leur histoire. En route, Myn réussi à convaincre un marchant qui se rendait à cette endroit de le laisser faire route avec lui en échange d'une bourse. Une bourse qu'il avait biensûr ramassé dans le tiroir de chambre de ses parents.
Et s'est ainsi que Myn arriva à destination et que son aventure commença.