Valshalxal est une puissante mimique qui est au centre de la
Confrérie des Masques.
Sa personnalité est composée de deux êtres très différents : Une mimique et un humain. Aucun des deux n'a totalement le contrôle sur l'ensemble.
Objectifs
Les objectifs de Valshalxal ne sont pas clairs, elle seule le sait. Sa personnalité dominante qui est maintenant celle du magicien est toujours intéressée aux arcanes. Et avec ce corps qui semble immortel, elle a développé sa notion du temps.
Elle s'intéresse aux objets magiques et aux singularités qui y sont rattachées. Des sages et autres mystiques viennent la consulter.
Reproduction
Valshalxal ne se reproduit pas de manière conventionnelle (en comparaison des autres mimiques). Elle va seulement produire un enfant à la fois. Au fil des siècles, Valshalxal à eu quelques rejetons qui se sont tous révélé être exceptionnels.
Historique
Valshalxal est le résultat d'une expérimentation magique. Un magicien tentant de s'approprier la capacité de transformation des mimiques. Il s'est retrouvé fusionné avec l'une d'elles. Au début l'instinct primal de la mimique dominait le nouvel être. Mais petit à petit une partie de la personnalité du magicien a commencé à immerger. Ses capacités et désirs de prédation ont évolué vers autres choses.