La Montagne Fumante
La montagne fumante est un volcan situé dans la chaîne des monts Griseux, à la bordure du désert volcanique des Morteroches et au Sud de la ville de Krön.
Les abords de La Montagne Fumante présentent un paysage dépourvu de vie, caractérisé par des conditions hostiles en raison de son activité volcanique constante. Ce volcan calme émet en permanence des panaches de fumerolles chargées de soufre, dégageant une odeur caractéristique.
Les émanations de soufre provenant des fumerolles créent des conditions chimiques toxiques pour les organismes vivants. Les gaz volcaniques et les particules en suspension dans l'air sont présents en concentrations élevées, limitant ainsi la possibilité pour les plantes et les animaux de s'épanouir dans les environs immédiats du volcan.
Cette activité volcanique crée un environnement peu propice à la survie de la plupart des formes de vie à l'exception de quelques tétards adaptés à la géothermie.
Quelques exilés Tiefling y avaient établi le campement de Kamos-Gagva, mais celui-ci a été complètement détruit lors de la purge en 312 PM.