Le Nain est petit mais robuste. Célèbre pour sa barbe, il aime les profondeurs de la terre, dont il extrait des métaux et des pierres précieuses. Isolé, il est généralement ouvert et chaleureux, mais la société naine peut paraître sévère car le travail et l’entraînement militaire y sont des obligations.
Préjugés typiques :
Les Nains aiment amasser de l’or et boire de la bière en compagnie d’autres Nains. Ils sont un peu rustres et très susceptibles, un Nain peut se mettre en colère et devenir violent pour des raisons qui semblent étranges voire futiles à un autre peuple…
Capacité raciale : Vision dans le noir
Dans le noir total, le Nain voit comme dans la pénombre jusqu’à 30 m.
Noms typiques :
Les Nains ont des prénoms courts et percutants, les principales terminaisons sont en –IN, -UN, -IK, ou –IR, mais il en existe d’autres. Suit généralement le nom de leur clan, qu’ils traduisent en langue commune pour mettre en avant l’idée qu’il véhicule. Chez les femmes, la terminaison en –HILD ou -ID est la plus courante.
Masc. Gloin Mâchefer, Krorin Briseroc, Thorin Forgefer, Buldur Tranchetroll, Trorin Cassegranit, Orik Briselame, Durok Ecu-de-chêne, Guerann Marteleur, Korik Peau-de-pierre, etc.
Fém. Astrid, Arnhild, Berthild, Brynild, Eldrid, Ermenhild, Frida, Gerda, Grimhild, Gudrun, Helga, Hilda, Ingrid, Klothild, Sigrid, Strida etc.
Nains célèbres :