BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Anbenncóst

Anbenncóst est une ville sur l'Île de Damesear, elle est connue comme le centre de la civilisation et la plus grande ville du monde connu. La ville est un melting-pot de cultures venant de Cannor et d'ailleurs, et elle représente le cœur même d'Anbennar. La rivière Damesk traverse la ville. Au XIXe siècle, l'expansion urbaine d'Anbenncóst s'était étendue à travers tout Damesear, si bien que les frontières étaient extrêmement floues, en particulier entre Anbenncóst et Old Damenath, qui a finalement été absorbée par la ville.    

La République Damerienne

Alors que l'île de Damesear était le centre de l'ancienne République Damerienne, la ville de Damenath en était la capitale, en raison de sa position face à la Dameshead, où se trouvaient de nombreux centres commerciaux de l'Antiquité.   À l'époque, ce qui est maintenant connu sous le nom d'Anbenncóst s'appelait Damucen, une ville portuaire du sud qui gérait le commerce avec la mer de Divenhal lorsque les navires étaient incapables ou peu disposés à traverser de l'autre côté de Damesear. Damucen était également célèbre pour son colisée (connu sous le nom de Vieux Colisée), qui bénéficiait grandement de l'afflux d'esclaves venant de la Diven.  

Après le Dragonwake

Le Dragonwake a entraîné la destruction de Damenath, où une grande partie de la ville ancienne a été incendiée par Zaamalot le Noir, ce qui a provoqué la chute de la République Damerienne. Après l'attaque, de nombreux réfugiés ont trouvé refuge à Damucen, qui est devenue le principal centre urbain de l'île.  

Le Débarquement et la Guerre du Roi Sorcier

En 1000 AA, la Flotte des Restes a été menée à Damesear lorsque Munas Moonsinger a chanté à la lune, dont le jour serait appelé Lansday. La majorité des grands navires-ville de la Flotte des Restes se sont installés de manière permanente sur la côte ouest de la baie d'Anbenncóst, là où se trouve actuellement le quartier moderne de Silverdocks.   Malgré son statut de centre urbain de l'île, Damucen était encore petite par rapport à d'autres villes féodales de l'époque, telles que Redfort (Lorentainé). Cependant, ce qu'elle possédait était un espace suffisant et un emplacement privilégié, ce qui a transformé les terres environnantes de Damucen en une grande cité de tentes où les efforts de libération de la Ligue des Royaumes Libres étaient rassemblés et organisés pendant la Guerre du Roi Sorcier. De nombreuses personnes sont alors restées à Damucen, et jusqu'à aujourd'hui, de nombreux anciens Anbenncósters revendiquent une descendance de cette époque.   À la fin de la Guerre du Roi Sorcier, la langue des elfes était devenue populaire parmi les nobles et les guerriers des Royaumes Libres, et le nom Anbenncóst a finalement remplacé Damucen.   Dans le cadre du Traité d'Anbenncóst, qui a mis fin à la guerre, les différents établissements, casernes et camps d'origine des Royaumes Libres dans la baie et ses environs ont été regroupés pour former la ville.
Type
Metropolis

Géographie

Alias : La ville sur L'île type : Métropole Région : Damesear

Politique

Alignement politique : république Damerienne Leader : Intendant Andras

Société

Population : 2M Races & religions : nombreuses

Economie

Imports majeurs : Nourriture Exports majeurs : magie, biens manufacturés.
le palace impérial d'anbenncost

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!