BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Lorentainé

Lorentainé - La Capitale du Royaume de Lorent

 

Histoire

 

Origines

  Les origines anciennes de la ville remontent aux divers postes avancés construits par Castanor le long des étendues orientales du Bloodwine vers 250 avant l'Âge Ancien. Ces avant-postes étaient modestes et servaient de postes d'observation et de commerce pour les tribus Lencori locales. À cette époque, Castanor avait étendu son dominion sur une grande partie d'Escann et de Dostanor, et avait fondé de grandes villes coloniales comme Vertesk et Damenath pour exercer son influence sur la mer de Dameshead. Les terres proto-Redfort servaient de frontière souple pour l'empire.   Peu d'autres informations sont connues sur les mouvements des sites pré-Redfort, mais ce n'est que sous la République Damerienne que Redfort s'est développée et est devenue importante.  

Sous la République Damerienne

  En 288 avant l'Âge Ancien, la République Damerienne a fait sécession de Castanor pendant la Deuxième Guerre de la Ligue Céruléenne, et c'est à cette époque que le véritable Redfort a été construit. Les Dameriens avaient maintenu une politique commerciale avec les tribus et entretenu des relations cordiales pendant cette période, utilisant le site comme principale voie de commerce et de recrutement d'auxiliaires Lencori pour la guerre.   Le Redfort, tout comme pour Castanor, s'est avéré être une frontière fiable pour la République Damerienne lors de ses nombreuses tentatives de conquête de Lencenor, mais finalement, pendant les Guerres Lencori en 78 avant l'Âge Ancien, la république, ainsi que la Hiérarchie Gnomique, ont divisé la région entre elles, et le Redfort est devenu une ville et a servi de capitale régionale pour la république.  

Pendant le Dragonwake

  La ville autour du Redfort a été incendiée en 474 avant l'Âge Ancien par Nimrith le Rouge pendant le Dragonwake, ne laissant qu'une petite partie du fort intacte. De nombreux réfugiés ont finalement trouvé refuge chez la tribu Rubenti en aval, qui avait reçu un établissement et un statut de vassal de la part de la république, et bientôt une deuxième ville serait construite à l'emplacement de l'actuelle Lorentainé.  

Royaume de Lorent

  En 523 avant l'Âge Ancien, les terres autour du Redfort devinrent les terres natales du Royaume de Lorent fondé par le seigneur de guerre Lorenan le Grand, et fut par la suite appelé Lorent-au-Bord-du-Fleuve. Seulement deux ans plus tard, Lorenan fut élu Haut Roi de Lencenor et la ville tripla de taille, devenant ainsi la capitale de facto de toute la région.  

Guerre du Roi Sorcier

  Pendant la Guerre du Roi Sorcier, Lorent-au-Bord-du-Fleuve était une grande ville et l'un des derniers bastions de la liberté dans la guerre. On dit que lors de la Bataille de Lorent-au-Bord-du-Fleuve, lorsque les elfes fraîchement débarqués et leurs alliés de la Ligue des Royaumes Libres ont délivré la ville assiégée, le Bloodwine sur lequel elle était située a vécu à la hauteur de son nom.   Le nom moderne de la ville a également été créé peu de temps avant la bataille, lorsqu'un soldat elfe inconnu l'a appelé par son nom elfique : Lorentainé. Les habitants de Lorentainé soulagés ont accueilli les Royaumes Libres et ces étranges sauveurs à bras ouverts, et lors du banquet de la victoire qui a suivi, il est dit que Rewan Lorentis a proclamé :   "Nous vous sommes redevables, Dameria, et à nos étranges sauveurs - qui parlent dans une langue étrange et mélodieuse ! Je nommerai cet endroit comme le vôtre l'appelle : Lorentainé, car il est maintenant à jamais lié aux vôtres et aux miens."   La ville n'a jamais été capturée par le Roi Sorcier et de nombreux Lorentins d'aujourd'hui portent ce titre avec fierté.

Géographie

Alias : La Cité des Roses, Le Fort Rouge (anciennement)
Type : Métropole
Région : Lorent

Politique

Alignement politique : Royaume de Lorent
Dirigeants : Maire Manyard Redfoot XI

Société

Gentilé : Lorentainé
Population : 1 million
Races : Humains, Elfes, Demi-elfes, Hobbits
Religion(s) : Cour Régent

Économie

Principales importations : Céréales, épices

Principales exportations : Culture, vin

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild