BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Marée Verte


La Marée Verte était l'événement qui commença en 1424, au cours duquel les orcs dirigés par Korgus Dookanson émergèrent en grand nombre des montagnes Serpentspine et envahirent l'Escann dans le but à la fois de conquérir et de réveiller Dookan par le combat, écrasant le Royaume de Castellyr et les autres royaumes de l'Escann chevaleresque.   En 1443, Korgus leva la Vanguarde de la Marée Verte afin d'envahir enfin le Cannor Occidental, mais elle fut vaincue lors de la Bataille de Rottenstep par les Seigneurs Marcheurs, une immense armée composée d'aventuriers et de vétérans des récentes Guerres Lilas. La Marée Verte dans son ensemble fut stoppée lorsque Corin, l'avatar du dieu disgracié de la guerre, Agrados, de la Cour du Régent, vainquit Korgus, mourant finalement mais le tuant dans le processus lors de la Bataille de Castonath.

Invasion des Bois Profonds

Pendant la Marée Verte, une invasion fut également lancée dans les Bois Profonds contre les clans elfiques qui s'y trouvaient, lesquels avaient été précédemment cachés du monde extérieur par le Voile Verdoyant. Les envahisseurs, en raison du Voile Verdoyant, perdirent largement le contact avec leurs homologues dans le reste de l'Escann et ne découvrirent la mort de Korgus que lorsque le voile tomba en 1443. Pendant les guerres dans les Bois Profonds, de nombreux esclaves gobelins apportés par les orcs s'échappèrent de leurs maîtres orcs et se joignirent aux gobelins forestiers locaux, qui étaient présents dans les Bois Profonds bien avant la Marée Verte.
 

Conséquences

Malgré l'aversion des orcs à tuer des non-combattants, la Marée Verte a entraîné une dépopulation massive de l'Escann, principalement en raison de la perturbation de l'agriculture. La combinaison des orcs tuant des fermiers qui avaient pris les armes contre eux et du besoin d'approvisionner les bandes de guerre orcs a entraîné une diminution des réserves alimentaires dans l'Escann.   Ce problème a été exacerbé par l'application de la loi orque traditionnelle qui autorise les duels pour la propriété ; comme les humains de l'Escann étaient incapables de battre les orcs lors de ces duels, ils se sont retrouvés appauvris et affamés, et beaucoup ont choisi de fuir l'Escann plutôt que de rester sous le règne des orcs.   Dans l'ensemble, la combinaison de ces deux facteurs a conduit à une dépopulation importante de l'Escann lorsque la Marée Verte a pris fin en 1444, et il a fallu le repeupler, grâce à une combinaison de colons venus de l'Ouest de Cannor et de réfugiés escanniens revenant dans les années suivantes.   De plus, les actions de Corin pendant la Marée Verte, ainsi qu'un ressentiment croissant entre ceux de l'Escann, qui se considéraient comme abandonnés par les nations de la Cour Régent à l'ouest, ont conduit à la déification de Corin et, plus tard, à l'émergence de la foi Corinite.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!