BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Silverforge

Silverforge est l'électeur représentant le peuple nain au sein de l'Empire d'Anbennar.  

Histoire

Colonie minière (462 av. AE - 3 ap. AE)

En 463 av. AE, deux ans avant le début des campagnes aléniques de Castan le Grand, des gisements de fer ont été découverts dans le Havoral Divide. Au printemps de 462 av. AE, une expédition de Nains de Pierre a été envoyée sous le décret de Castan pour établir une colonie minière pour l'empire dans l'Ár Éinnas moderne. L'établissement de la mine a entraîné des incursions mineures avec les tribus Havoriques natives, mais le soutien de Castanor a repoussé la plupart des attaques.   En 410 av. AE, la mine a été étendue pour devenir une route naine à travers le Divide, dans le but de convaincre Castan Giantsbane d'investir davantage dans la colonie en tant que voie commerciale reliant la région d'Esmaria et les opportunités commerciales croissantes là-bas. C'est à cette époque que la mine est devenue connue sous le nom d'Adstunad, ou le "Passage de la Mine" en commun. L'offre a été infructueuse, principalement en raison de la difficulté croissante de traverser la Forlorn Vale alors que les fées restantes reprenaient le contrôle du vestige des bois profonds. L'investissement potentiel a également été limité en 407 av. AE, lorsque les derniers Vrais Géants dirigés par Kranmas, avec une armée de trolls et d'ogres, ont envahi Cannor dans une tentative de rétablir le Jötunnlagen. Castanor s'est joint aux forces de plusieurs des cités restantes et a tué les Vrais Géants, à l'exception de Kranmas qui a été enchaîné (puis exécuté par noyade). Bien que la colonie reçoive moins de soutien, il y a eu un afflux de Nains à la suite des guerres de Giantsbane, elle a donc continué à croître à cette époque, avec un centre minier plus petit commençant à l'extrémité la plus méridionale de la chaîne. Cela deviendrait finalement Silverforge.  

Le Royaume Havorique (3 ap. AE - 472 ap. AE)

Le Jour des Cieux Cendrés a vu l'éruption du volcan Havoral qui était par ailleurs endormi. Cela, combiné à des mouvements tectoniques inhabituels sous le Havoral Divide, a incité les Nains à abandonner temporairement les sections les plus profondes de leurs mines pour des terrains plus sûrs. En 3 ap. AE, la guerre des Etoiles Tombantes a commencé, entraînant le déclin général des grands empires de Cannor. Le soutien militaire castanorien a pris fin dans le Havoral Divide dans la confusion qui a suivi la mort soudaine de Castan le Péri. Sans la présence de l'Empire, le clan Havorton a attaqué Adstunad, le prenant aux Nains. À la suite de la perte du centre minier principal, la plupart des Nains se sont repliés sur les murs de Castanor. Ceux qui sont restés ont cherché refuge dans le centre minier plus petit au sud. Cette épreuve, combinée à l'engagement envers le Divide, a engendré une culture distincte de celle des autres Nains qui aspiraient toujours à un retour au Serpentspine et à l'Aul-Dwarov.   Les tribus havoriques ont ensuite connu une période de consolidation, formant le Royaume de Havoral. Le centre minier du sud a été l'une des premières conquêtes du royaume émergent. Les Nains ont capitulé sans combattre et ont été autorisés à rester dans leur petite mine à condition de payer un impôt en fer aux tribus unies. Bien que les relations aient été initialement tendues, les Nains ont été largement laissés en paix sous la surface. En 113 ap. AE, des travaux ont commencé pour construire une véritable citadelle naine. Les progrès ont été grandement entravés par la politique intertribale du jeune royaume, et il est rapidement devenu évident que les ressources du Havoral Divide ne pouvaient pas fournir le matériau nécessaire à une citadelle. Au cours des siècles suivants, des tentatives ont été faites pour établir des routes commerciales avec le Serpentspine, mais aucune n'a réussi.  

Première indépendance (472 ap. AE - 827 ap. AE)

Le Royaume de Havoral s'effondre pendant le Dragowake. Tout d'abord, différentes factions se sont affrontées pour savoir comment réagir à l'arrivée des Trois Tribus en 472 ap. AE. Les Tribus ont été autorisées à passer à condition de se rendre pacifiquement dans la région des Frontières. Cependant, l'armée du nouveau royaume gawedi a poursuivi les Havorics et a attaqué par surprise alors qu'ils débattaient de la façon de réagir à la présence de cette nouvelle armée. Avec l'armée havorique dispersée, les Seigneurs de la Rivière d'Esmar ont saisi l'occasion pour déclarer leur indépendance en tant que Royaume d'Esmaria afin de se défendre contre les raids gawedis dans la région, tentant de faire parvenir des trains d'approvisionnement à leur siège des Wexonards à Balhyl.   En réponse à ces bouleversements, les Nains se sont retirés dans leurs mines où les conflits humains ne pouvaient pas facilement les atteindre. Alors que le paysage politique se stabilisait, les Nains ont cherché une alliance avec le Royaume de Dameria en 588 ap. AE pour préserver leur indépendance vis-à-vis du Royaume d'Esmaria qui avait commencé à empiéter sur leur territoire. Ayant récemment élu leur premier roi, Dameria a accepté la proposition d'alliance des Nains pour la légitimité perçue qu'elle apportait à leur trône, car Rubyhold avait récemment aidé à hisser le Royaume de Lorentish au pouvoir.   C'est à cette époque que le nain d'argent apparaît pour la première fois dans les archives en tant qu'allié nain de Dameria, et c'est à ce moment-là que Silverforge est devenu le nom adopté de la citadelle naine en construction. En 600 ap. AE, Anvilwright s'est agrandi pour devenir Silverforge Hall, établissant la salle éponyme, ainsi que le complexe du temple Dôrum-Odir (Donneur Libre en commun, en référence à Balgar le Bâtisseur).  

La Grande Cardest (827 ap. AE - 864 ap. AE)

En 827 ap. AE, Silverforge a volontairement prêté allégeance au royaume en expansion de la Grande Cardest sous la reine Augure Dunicha. Pour la première fois depuis plus de 800 ans, les Nains du Divide faisaient partie de Castanor, même indirectement. Cependant, cela a été de courte durée, car Silverforge s'est révolté contre la Grande Cardest en 864 ap. AE lorsque la reine Augure a été sanctionnée par Castan Frostbane. Nominalement, ils sont restés une partie de Castanor.  

Castanor (864 ap. AE - 1021 ap. AE)

Silverforge n'a pas pris les armes contre la Grande Cardest nouvellement indépendante et a plutôt envoyé des délégués à Castonath en 865 ap. AE pour négocier leur allégeance envers Castan Ebonfrost nouvellement couronné. Il y a eu beaucoup de fanfare à Castonath lorsqu'on a appris que ces "Nains d'Argent" de la colonie castanorienne perdue de vue étaient revenus dans l'empire. Cela a également conduit à une petite renaissance culturelle à Silverforge Hall au cours des décennies suivantes, car le commerce a augmenté entre Silverforge et leurs cousins Nains de Pierre.   Lorsque la nouvelle est parvenue à Silverforge Hall en 871 ap. AE que la reine de la Grande Cardest et son peuple avaient disparu, maudissant la Forlorn Vale, des discussions ont eu lieu pour envoyer des missions afin de récupérer le flanc est du Havoral Divide. Bien que des parties de reconnaissance aient été envoyées dans le royaume perdu, peu de choses ont été trouvées avant qu'Ebonfrost n'interdise de s'installer dans la région par crainte de la malédiction de la reine Augure.  

Guerre du Roi-Sorcier

En 978 ap. AE, avec le début de la guerre sous le Castan LII l'Asservi (avant qu'on ne sache que Nichmer le contrôlait), les Nains de Silverforge ont célébré l'arrivée des troupes castanoriennes dans la région des Frontières, y voyant le retour de Castanor à sa gloire passée. Cependant, il y avait des dissensions parmi les clans plus jeunes d'Azzobar, Grumharglôbok et Azudrezen. Ils soutenaient que en prêtant allégeance à Castanor, Silverforge s'était enchaîné à un cadavre et que la pourriture se propageait maintenant. Ensemble, ils ont formé une faction politique appelée le Dôrum-Caza (Clan Libre en commun), se modelant sur la Ligue des Royaumes Libres. Ils pensaient que Silverforge devrait rester fidèle à leur ancienne alliance avec le Royaume de Dameria, qui garantissait leur indépendance avant leur retour à Castanor. Cependant, avec peu d'influence politique propre, ils ont commencé de petites opérations en dehors de l'autorité de Silverforge Hall pour saboter les caravanes d'approvisionnement castanoriennes en Esmaria et fournir clandestinement des vivres à Balhyl par les tunnels secrets de Wex.   En 995 ap. AE, un soutien croissant pour le Dôrum-Caza, ainsi qu'une lassitude de la guerre due au commerce perturbé, ont conduit Silverforge à appeler à la paix parmi les grandes puissances de Cannor. Cependant, ces appels n'ont pas été entendus à Castonath en raison de l'asservissement de Castan et du faible statut des Nains d'Argent dans l'empire. Silverforge a retiré ses troupes des champs de bataille de l'est de Dameria, où elles sont restées jusqu'au Débarquement. L'apparition soudaine de cette race humanoïde étrange appelée les Elfes a suscité un soutien croissant pour le Dôrum-Caza, car la magie elfique était perçue comme un signe que Castanor avait perdu les faveurs de Castellos. Silverforge a officiellement rejoint la Ligue des Royaumes Libres en Silversight de 1001 ap. AE.   Avec des troupes fraîches, Silverforge a adopté les tactiques précédentes du Dôrum-Caza pour aider à libérer East Dameshead, démontrant l'expertise naine dans le minage des défenses ennemies aux nouveaux venus elfes. Lorsque Ibenion s'est porté volontaire pour éliminer les troupes castanoriennes dans la Forlorn Vale, Silverforge a envoyé une équipe de reconnaissance avec eux, ainsi que leurs anciens enregistrements sur le terrain de la vallée provenant des archives de Silverforge Hall. Cette expédition a laissé un respect mutuel entre les Elfes de la Lune et les Nains d'Argent qui perdurerait même pendant les Guerres Lilas, malgré les combats de part et d'autre.  

Deuxième indépendance (1021 ap. AE - 1221 ap. AE)

Empire d'Anbennar (1221 ap. AE - 1792 ap. AE) En 1363 ap. AE, Silverforge a financé Tristan de Vanbury pour fonder la Guilde de l'Acier de Vanbury à Telgeir. Deux ans plus tard, le Grand Duc d'Esmaria décéda, entraînant la dissolution du Grand Duché, où l'électorat de Silverforge devint un vassal direct de l'Empereur d'Anbennar, aux côtés des ducs et comtes restants de la région.
Type
Mountain / Hill

Géographie

Alias : Le fort d'argent Capital : Silverforge Région : Esmaria

Politique

Suzerain : Empire d'Anbennar Gouvernement : Clans élu

Société

Adjectif : argenté Religion : Cour Régent

Economie

Imports majeurs : grains,orques Exports majeurs : fer,acier, autres metaux
Anvilwright

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!